Forum RPG se déroulant 341 années standard après le 4ème grand schisme (1659 BBY)
Forum réservé au plus de 12 ans, pouvant contenir des scènes à caractère érotique ainsi qu'un contenu pouvant choquer les âmes sensibles.<br>Forum optimisé pour Firefox ou Google Chrome, non conçu pour Internet Explorer.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Étendre l'entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destinée
Destinée
Messages : 158
Date d'inscription : 05/06/2012
Étendre l'entreprise Empty
MessageSujet: Étendre l'entreprise   Étendre l'entreprise Icon_minitimeMer 3 Oct - 4:52

Cato Nemoidia. Brillante, scintillante, joyaux du peuple Nemoidien, la capitale suspendue de la planète était en pleine effervescence dans une douce soirée d'automne. Les foules de passants obstruaient toutes les rues. Il y avait eu de quoi faire jaser ces derniers temps, entre l'élection de la Princesse Hapienne Tagon Rorik sur Coruscant, et les récents événements sur la Roue, qui mobilisaient une bonne partie des forces consulaires. L'Holonet du Consulat retransmettait par morceaux l'annonce de Darth Mortuus et quelques flash sur l'avancée des opérations menées sur la station, et vantait l'implication héroïque des braves soldats du régime Arkanien. Mais ces événements avaient déjà eu lieu depuis quelques jours, et les habitants commençaient à se lasser de la sur-médiatisation du cataclysme de la Roue. On ne voulait plus voir de Seigneur Sith ou de quelconque mauvaise nouvelle sur l'Holonet. Pour se changer les idées, les gens allaient au théâtre, voyageaient, les jeunes sortaient jusqu'à tard dans la nuit. On retrouvait des amis, on buvait une bière Coréllienne avec eux en discutant de tout et de rien. La vie suivait son cours sur Cato Nemoidia. Sauf pour une personne. Dans son bureau, dans les étages supérieurs du Palais Consulaire de la capitale, il rageait, frappait des poings tout ce qu'il trouvait de solide ou de faible valeur. Xoma D'Hebt, Nemoidien, Vice-Consul, représentant de Cato Nemoidia et fidèle à Skyurr. Il braillait devant l'hologramme de son délégué, envoyé sur Arkania.

- Mais bon sang! Vous avez des O'Cerry dans les oreilles ou quoi?

Xoma était grand et mince, à la mine sévère, et très bien vêtu. Il suivait Skyurr depuis la création du Consulat, c'était grâce à lui que Cato Nemoidia était rangée du côté des Arkaniens, désormais. Ce qui comptait au delà de tout pour le Vice-Consul, c'était le gouvernement consulaire. Cato avait vu sa croissance économique faire un bond phénoménale depuis les dix années précédentes, grâce au marché du régime d'Arkania et aux fonds du Clan Bancaire de Muunilinst. De toutes les colonies Nemoidiennes, Cato était la seule à briller, tandis que les autres se cassaient lamentablement la figure au fil des années. Mais un récent problème risquait de faire également plonger la planète aux yeux de Xoma D'Hebt.

- Il faut l'arrêter au plus vite! La Baronne Meva Alun est une dingue sans esprit financier! Elle n'a pas deux neurones de BIEN connectés entre eux!

- Je regrette, Monsieur. Skyurr a dit que la situation de la Roue...

- RHA! Cette koochoo station! Gazez-la, bombardez-la, envoyez-la dans un trou noir! Et la VIIe flotte Arkanienne, où est-elle?

- Déplacée en orbite de Fondor depuis l'annonce du Sith Darth Mortuus, Monsieur. Je regrette, mais Skyurr est débordé, il ne peut pas vous aider.

- La flotte Nemoidienne se débrouillera donc seule... Je suis fatigué, Jonas, vous pouvez disposer.

- Merci, Monsieur. Passez une bonne soirée.

Ça partait d'un bon sentiment, mais le Vice-Consul sentit ses nerfs s'embraser un peu plus. Il savait qu'il ne passerait pas une bonne soirée. Il passa derrière son bureau, et pianota sur son écran tactile. Quelques instants plus tard, un grand Umbaran entra, en tenue militaire propre et stricte, sa casquette sous son bras droit, ses gants noirs dans sa main droite. Les rides d'une cinquantaine passée marquaient fortement son visage, mais il semblait en pleine force de l'âge. Sur son torse pendaient plusieurs décorations, et ses galons, sur ses épaules, brillaient sous le lustre en argent du bureau de Xoma D'Hebt.

- Monsieur le Vice-Consul?

- Général Isonn, nous avons peu de temps, l'heure est grave.

- Je suis tout ouïe, Monsieur.

- La Baronne dissidente Meva Alun a décidé de prendre le contrôle des colonies Nemoidiennes. Y comprit Cato Nemoidia. Et c'est intolérable.

- Skyurr ne nous aidera pas?

- Toutes les forces disponibles sont occupées, à cause de ce satané Mortuus et de cette stoopa station dans la Bordure Médiane. Nous sommes seuls.

- Alors je dois prendre le commandement de la flotte planétaire... Je serais seul.

- Exact, car c'est pour cela que vous avez été assigné sur mon monde. N'ayez crainte, vous êtes un excellent tacticien, et les batteries sol-espace vous soutiendrons.

- Très bien, Monsieur. Je défendrais Cato Nemoidia et le Consulat Arkanien avec courage et honneur!

- Fort bien. Une dernière chose, avant de gagner la flotte : veillez à ce que cette sale schutta mégalomane ne nous dérange plus jamais...



[HRP : Sujet en prévision du RP de Meva Alun, qui sera donc le premier à poster, et choisira lui-même le titre. Les PNJ présents sont laissés à disposition des membres participants, et pourront même être tués durant le RP. La survie du Vice-Consul dépendra de l'alignement final de Cato Nemoidia à la fin du RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Meva Alun
Meva Alun
Messages : 68
Date d'inscription : 30/09/2012
Étendre l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Étendre l'entreprise   Étendre l'entreprise Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:04

Quelques jours seulement après avoir rattaché la colonie de Deko Neimoidia au Conglomérat Neimodien, Meva Alun n'en avait pas pour autant terminé avec sa folle croisade. D'après ses dires, ce n'était même qu'un début : son objectif était de faire du Conglomérat une faction majeure capable de rivaliser avec la République. Cela ressemblait aux objectifs de Skyurr lorsque qu'il décida de fonder le Consul Arkanien, mais l'ex Jedi avait des intentions beaucoup plus nobles, Meva Alun n'y voit qu'un commerce géant à exploiter. Quoi de mieux donc que de s'attaquer à la plus grosse colonie des Neimoidiens, Cato Neimoidia ? Bien sûr, ça n'a allait pas être aussi simple que pour Deko Neimoidia qui était une planète délaissée et ruinée. Même avant d'être affiliée au Consul Arkanien, Cato Neimoidia était déjà une planète prospère et relativement bien défendue. Là, avec le soutien militaire des armées du Consul, Meva pouvait enfin espérer voir un défi à sa hauteur.
Grâce à la participation de Deko Neimoidia, l'armée du Conglomérat avait gagné en importance ; puis en rachetant les vaisseaux Neimoidiens avec l'argent volé du Clan Bancaire, les Muun avaient décidé d'offrir quelques exemplaires de leur croiseurs en guise de reconnaissance.
C'était d'ailleurs à bord d'un de ces modèles que Meva Alun et Olood Hokir se trouvaient : la Baronne avait délaissé son croiseur personnel Neimoidien pour un vaisseau du Clan Bancaire, bien mieux armé et bien mieux défendu que son prédécesseur. À travers les couloirs du vaisseau, l'ancien Vice-roi de Deko Neimoidia semblait anxieux.


« Meva, vous êtes consciente que ce qui s'est passé sur Deko Neimoidia n'est pas passé inaperçu dans la galaxie ? »

« Bien sûr Hokir. »

« Et vous êtes également consciente qu'un blocus autour de Cato Neimoidia est une déclaration de guerre au Consul Arkanien ? »

« Vous ne m'apprenez rien que je ne savais déjà. Où voulez-vous en venir Hokir ? »

« Nous sommes presque sûr de ne pas avoir la puissance de feu nécessaire pour prendre Cato Neimoidia. Admettons que nous y parvenons, comment pouvons-nous espérer avoir la puissance de feu requise pour leur résister ? »

« Vous sur-estimez les défenses de Cato Neimoidia mon ami. Le Consul Arkanien est bien trop occupé et sa flotte bien trop dispersée pour pouvoir défendre leur planète. »

« Ça sera... Difficile. »

« Difficile, mais pas impossible Hokir. »

Les deux Neimoidiens circulaient dans le vaisseau du Clan Bancaire. Meva était toujours sur son siège mécanique tandis qu'Hokir devait se contenter de marcher. La Baronne Commercial avait un peu de mal à s'habituer au design Muun mais elle reconnaissait cependant qu'ils avaient du goût. L'intérieur était relativement sobre mais classe. L'extérieur suffisait à mettre les quelconques pirates en déroute grâce à sa rangée de canons lasers. Comme la plupart des vaisseaux Munn, l'équipage était constitué en grande partie de droïdes et mis à part les quelques êtres vivants que l'on pouvait croiser, le vaisseau donnait une impression de vide, ce qui n'était pas pour déplaire Meva qui préférait le calme plutôt que l'agitation.

« Nous sortons de l'Hyperespace, madame. »

« Fabuleux. Ah nous y voilà. Cato Neimoidia. Avec des vaisseaux du Consul. Répugnant. »

« Ce... C'est tout ? Ce ne sont pas leurs vaisseaux qui m'inquiètent, mais bien les nôtre ? C'est tout ce que nous avons ? »

« Bien sûr que non. Toute la flotte du Conglomérat a été mobilisée, le reste devrait arriver. Ainsi qu'une surprise, Hokir. Oh ! Là voilà justement ma surprise. Vous reconnaissez ces vaisseaux ? »

Des dizaines d'appareils sortirent de l'hyperespace. L'administrateur semblait être ébahit par une telle quantité de vaisseaux.

« Ce...Ce sont les vaisseaux des pirates que j'avais engagés... Mais comment en avez vous trouvé autant ? »

« Le groupe que vous avez recruté n'était qu'un aperçu de l'immensité de la flotte de ces Pirates. Ils s'appellent les Corsaires de la Nébuleuse ; je me suis lancé à leur recherche après les événements sur Deko Neimoidia. J'ai découvert qu'ils avaient une base située quelque part dans la bordure extérieure et je les ai convaincue de m'aider et de signer quelques papiers en échange d'une belle paye. Leur vaisseaux sont minables. Minables mais nombreux, ils serviront à attirer l'attention des appareils ennemis pendant que nos vaisseaux pourront faire feu. »

« Je suppose que vous avez oublié de mentionner ceci dans vos papiers ? »

« Vous commencez à bien me connaître Hokir ! »

Le reste de la flotte du Conglomérat ne tardât pas à rejoindre celles des Pirates. L'alliance improbable de ces deux flottes pourraient jouer en la faveur de Meva Alun si les négociations avec Cato Neimoidia venaient à échouer. Cependant, si combat il y avait, celui-ci ne ressemblerait en rien avec la bataille spatiale pour Deko Neimoidia : en face, ce n'était plus des pirates qu'il y avait, mais bien des vaisseaux de guerre du Consul Arkanien avec surtout des militaires expérimentés à bord de ces appareils. Comme il était prévu, Cato Neimoidia s'attendait à un assaut et était particulièrement bien défendue. Le plus impressionnant était sans doute cet immense destroyer de couleur noir que le Sergent P'thun semblait reconnaître.

« Madame, ce vaisseau... Nous risquons d'avoir des difficultés... »

« Je vous écoute P'thun. »

« C'est le vaisseau du général Isonn, une légende vivante dans l'armée Républicaine puis dans celle du Consul Arkanien quand il a quitté la République pour suivre Skyurr... »

« Donc comme vous, il était Républicain ? »

« Exact Madame. Pour tout vous dire, c'est lui qui m'a formé madame... Et j'en garde un bon souvenir... »

« Oubliez le passé P'thun, il s'agit désormais d'un ennemi. Vous êtes un mercenaire et c'est un militaire, il vous tuerait s'il le pouvait... »

« Mon allégeance va à vous, Madame. »

« Voilà ce que je voulais entendre. Capitaine, ouvrez les canaux de communication et faites savoir que nous sommes-là... Enfin, ils ont bien dû s'en rendre compte. »

« Le message est parti madame. »
Revenir en haut Aller en bas
Meva Alun
Meva Alun
Messages : 68
Date d'inscription : 30/09/2012
Étendre l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Étendre l'entreprise   Étendre l'entreprise Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:58

L'immense flotte qu'avait réunie Meva Alun faisait son effet dans les rangs de Cato Neimoidia. Ils étaient prêts à repousser l'envahisseur, mais semblaient tout de même se hâter à préparer leur défenses à la dernière minute. On pouvait voir des haut-gradés hurler leurs ordres à leurs hommes, des dizaines de chasseurs décoller, des mécaniciens en train de faire des réglages sur des canons lasers lourds répartis sur toute la surface de la planète. Cato Neimoidia étant la colonie la plus importante des Neimoidiens, cela était normale qu'elle soit la mieux défendue. Les canons de défenses planétaires étaient déjà là bien avant l'arrivée du Consulat Arkanien sur la colonie majeure Neimoidienne : ils avaient été installés pour repousser les assauts des pirates quand les Neimoidiens s'étaient établis sur Cato Neimoidia. À cela s'ajoute les vaisseaux d'escortes de marchandises que possèdent toutes les colonies Neimoidiennes. Frégates, croiseurs, il en existe de toutes les tailles : bien loin d'égaler les bâtiments de guerre des armées Républicaines, ils sont néanmoins bien armés, très robustes et beaucoup moins chers que des vaisseaux militaires et c'est bien pour toutes ces raisons que Meva en utilise elle-même dans son armée du conglomérat.
Le principal atout de cette défense, c'est bien la flottille du Consulat Arkanien qui vient prêter main forte à Cato Neimoidia et plus précisément le detroyer noir du général Isonn : cet immense appareil était équipé d'une grande rangée de batterie de turbolasers. Meva Alun avait l'avantage du nombre, mais pas de la puissance pure.


« Xoma D'Hebt, je vois que votre alliance avec le Consulat Arkanien vous a été d'une grande aide. Ils vous ont abandonnés n'est-ce pas ? »

« Vous ne savez rien Meva Alun. Grâce au Consulat Arkanien, nous nous en sortons mieux que jamais. C'est un monde prospère ! »

« Les Neimoidiens n'ont besoin de personne D'Hebt. En vous rattachant avec cet horrible Consulat, vous avez rendu vos citoyens malheureux parce que vous les avez privés d'identité. Les Neimoidiens sont des débrouillards, nous ne serons jamais esclaves des puissances militaires. »

« Mais le Consulat m'a apporté de quoi me défendre. Cela avait bien fonctionné jusqu'ici... Disons que vous êtes arrivés au mauvais moment. Tout ça à cause de cette station... »

« Ah ? J'aurais dit au bon moment plutôt. »

« Cessez vos plaisanteries. Vous ne ferez jamais capituler Cato Neimoidia comme vous avez fait tomber Deko Neimoidia. »

« À vrai dire vice-consul, elle n'a pas fait tomber Deko Neimoidia mais l'a aidé à se relever. »

« Hokir... Vous avez été endoctriné par cette sorcière... »

« Il ne dit que la vérité D'Hebt. Deko Neimoidia ne s'est jamais porté aussi bien et son représentant, monsieur l'administrateur de Deko Neimoidia l'est tout autant. Rendez-vous maintenant et je vous réserverai le même sort qu'à Hokir. Vous ne devez rien au Consulat. »

« Navré Alun, mais j'ai déjà ordonné l'assaut. Votre croisade insensée s'arrête ici. »

« J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette situation... Oh oui, je me rappelle maintenant. »

À peine avait-elle terminé sa phrase que l'immense detroyer du général Isonn fit feu sur un croiseur pirate avec son arme principale : un immense canon laser qui désintégra l'appareil des Corsaires de la Nébuleuse. Cette première explosion marqua le début de la bataille spatiale pour le contrôle de Cato Neimoidia. La Flotte du Conglomérat se rapprocha au maximum pour entrer en contact avec l'ennemi. Les échanges de tirs lasers vinrent bouleverser la tranquillité de l'espace Neimoidien. Le Manticore, vaisseau personnel de Meva Alun restait en retrait pour coordonner la bataille.

« Madame, nous avons un problème : le vaisseau principal de la Flotte adversaire génère un immense champ de brouillage, aucun de nos missiles ne peut toucher sa cible ! »

« Sergent P'thun. Vous avez une mission : vous mènerez l'escadron Griffe à bord de votre chasseur personnel. Débrouillez vous pour atterrir à l'intérieur du vaisseau et faites le exploser de l'intérieur s'il le faut. Débarrassez-moi ce système de brouillage et de ce canon laser, autrement nous sommes fichus. »

« Bien Madame. Je vais faire ce qu'il faut. »

« Quels sont les ordres en attendant ? »

« Continuez de placer des vaisseaux pirates entre leur flotte et la nôtre. Faites feu avec les lasers longues portées, nous aurons du mal à les détruire sans missiles, mais nous pouvons déjà les affaiblir. Faites décoller tous les chasseurs, protégez le vaisseau de P'thun. Et surtout, restez hors de portée de leur canons de défenses planétaires. Me suis-je bien fait comprendre ? »

« Oui Madame ! »

Le sergent P'thun, impassible, s'installa à bord de son vaisseau : un appareil hybride situé entre la canonnière et le bombardier. Accompagné de son artilleur Danal, un humain, il démarra son appareil et fut suivi d'une dizaine de chasseurs Neimoidiens.

« Très bien, vous me collez de près les gars. Une fois là-dehors ça va être chaud bouillant ! »

« Les gars sont prêts P'thun. On a le soutien des chasseurs pirates aussi. »

« Danal ? Pourquoi elle me fait faire ça ? Pourquoi elle m’envoie me battre contre mon ancien formateur ? Mon ancien ami ? »

« Tu connais la réponse P'thun, elle est cinglée... »

« Tu as sans doute raison. Et moi je suis sans doute fou d'accepter. Bien on a plus le temps pour ça. Accroche-toi à tes commandes Danal, fais-moi chauffer ce canon laser ! »

La bataille faisait rage et la percée de l'escadron Griffe risquait de surprendre l'ennemi et de faire tourner la bataille en faveur du Conglomérat Neimoidien. L'appareil du sergent mercenaire fonça dans le tas. Équipé de deux puissants canons frontaux, il désintégrait les chasseurs ennemis qu'il avait en face de lui tandis que son artilleur s'occupait de ceux qu'ils avaient aux fesses. Malheureusement, l'assaut initial ne se déroula pas comme prévu.

« Danal ! Tu as un visuel derrière nous ? Où est l'escadron Griffe !? »

« Désolé sergent, mais je crois qu'ils ont tous été détruits ! Chasseurs en approche ! »

« Bon sang ! Tiens toi prêt, je lâche les mines de proximités ! On peut le faire, j'ai le pont d'envol du destroyer en vue ! »

« Même si on arrive à se débarrasser des chasseurs derrière, tu crois vraiment qu'on va prendre d'assaut le destroyer à nous deux ? »

« Nous avons une mission Danal ! J'irais jusqu'au bout ! »

La volée de mines largué par le vaisseau de P'thun eut l'effet désiré : il n'y avait désormais plus d'appareils ennemis qui lui collaient au train.

« Mon radar indique qu'on va recevoir des renforts ! Tout n'est pas perdu Danal ! Cramponne toi l'atterrissage risque d'être brutal... Danal ? Danal !! »

Le cockpit de l'artilleur avait sans doute été touché par les chasseurs ennemis et le mercenaire à l'intérieur n'avait pas survécu. Le sergent P'thun dirigea son appareil vers la porte du hangar du destroyer d'Isonn. L'équipage s'était sans doute rendu compte du plan du sergent mercenaire et tentèrent de fermer les portes mais c'était malheureusement trop tard pour eux : l'engin du Twi'lek s'écrasa à l'intérieur du vaisseau du Consulat et fut suivi de trois chasseurs et une navette de débarquement. Sur les trois chasseurs, seuls deux pilotes avaient survécus à l’atterrissage et la navette transportait cinq mercenaires et douze droïdes de combats...

« Vingt... Nous allons être vingt pour prendre le destroyer... Madame ? Nous sommes à bord du destroyer, nous allons commencer l'opération de sabotage... »

« Beau travail P'thun, comme d'habitude bien sûr ! »


Dernière édition par Meva Alun le Dim 14 Oct - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Messages : 158
Date d'inscription : 05/06/2012
Étendre l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Étendre l'entreprise   Étendre l'entreprise Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:39

La persévérance, encore et toujours. Seule la patience permettait d'accomplir de grandes choses. On attendait, sagement, que le moment propice soit là pour agir. Rien n'était jamais laissé au hasard. La Force guidait les pas des êtres illuminés, tandis que les agents du Chaos s'obstinaient à tout anéantir sur leur passage, semant feu, mort et orphelins. La sagesse s'alliait parfaitement avec la persévérance. La sagesse était la voix de la Force qui permettait de bâtir de grandes choses, la lumière du renouveau qui annonçait la paix et la liberté. La sagesse et la persévérance, il les honorait, tout comme la Force, car sans elles il n'aurait jamais pu être sur le pont de son vaisseau. Contemplant avec le calme que ses hommes lui connaissaient le tunnel bleuté de l'hyperespace, il pensait. Il y avait tant de choses à penser, à faire, à organiser, à dire. Tant de souvenirs qui restaient gravés dans sa mémoire. Des souvenirs qu'il laissait aller et venir dans son esprit. Car malgré l'obscurité qui émanait de lui, son âme était un havre de paix, un bruit de vague sur une plage de Jerrilek. Un endroit où il serait bien resté, mais le destin en avait décidé autrement. Darth Mortuus avait préféré jouer ses cartes en premier, il jouait désormais sa vie. Il fallait donc couvrir ses arrières. Et jouer l'ange-gardien de Mortuus lui convenait. Après tout, il faisait ce genre de chose depuis longtemps. Quelques jours plus tôt, il avait abordé le vaisseau d'un Maître Jedi nommé Bosa Dy, et il l'avait brisé avant de l'exécuter proprement. La "Flotte Fantôme", c'était le sobriquet donné à son armada. Soit, que la Galaxie s'amuse un peu. Car l'heure de l'Apocalypse arrivait à grands pas. Comme pour illustrer ses pensées, un homme en tenue d'officier, avec le grade de Capitaine, se présenta à lui, mais en restant dans son dos. L'homme semblait nerveux à travers la Force. Mais il l'écouta quand même.

- Monsieur, nous allons arriver au dessus de Cato Nemoidia. Êtes-vous sûr que nous allons réussir sans nous faire attaquer ?

Pas de réponse. Et tout le monde à bord savait que s'il ne répondait, alors il acquiesçait.

- Bien, Monsieur, je fais préparer les brouilleurs ioniques...

--------------------

L'Umbara, vaisseau personnel du Général Isonn. À bord, on se ruait, on se dépêchait. La bataille faisait rage en orbite de Cato Nemoidia. La flotte de la Baronne Meva Alun se défendait bien, et ses attaques étaient dignes d'un grand stratège. Isonn devait également admettre que le Vice-Consul avait eu raison d'avoir peur de cette femme. Elle semblait prête à tout pour faire valoir son Conglomérat. L'Umbaran donna l'ordre de renforcer les boucliers avant à l'approche d'une escadrille de pirates, ce qui fut fait. Les chasseurs arkaniens quittèrent les hangars du vaisseau en trombe et écrasèrent les pirates comme de mouches. Rien ne valait le professionalisme de l'équipage d'Isonn. Après tout, n'était-il pas un vétéran de la République ? Celui qui avait mené les troupes contre le dernier Empire Sith sur Rodia, il y a six ans ? On ne pouvait s'opposer à lui, Isonn, sans en subir les conséquences. Et s'il devait mourir, alors il mourrait ici, en héros, à la gloire de Skyurr. Il fut extirpé de ses pensées par un signal sur les scopes de l'Umbara. Il vérifia, et comprit qu'une autre flotte arrivait par l'hyperespace. Rageant intérieurement, il ordonna de se préparer face aux renforts de la Baronne Alun. Mais ce ne furent pas des renforts qui débarquèrent. Trois croiseurs arrivèrent au dessus de la bataille. Ils n'appartenaient à aucun des deux camps, et portaient des marquages de l'Empire Sith. Isonn, prit de court, sonna l'alerte et ordonna de viser les destroyers Sith, lorsque tout le vaisseau trembla. L'alimentation se coupa brièvement, avant de revenir. Isonn regarda à l'extérieur, mais il n'y avait plus rien, les Sith avaient disparus. Il vérifia les écrans, qui indiquaient tous un message vantant une manoeuvre de la "Flotte Fantôme". Perplexe, l'Umbaran vérifia les systèmes. Le canon marchait toujours, mais les boucliers étaient abaissés à 60%, et la moitié des batteries laser ne fonctionnaient plus. Comme si cela ne suffisait pas, le Vice-Consul cru bon de contacter Isonn à ce moment précis.

- Isonn, c'est quoi ça ? Flotte Fantôme ? Ça vient d'où ?

- Ils portaient les marques de l'Empire Sith, Monsieur. Je crois qu'ils ont brûlé quelques uns de nos systèmes.

- Et pas seulement, Général. Les systèmes de communication aussi. Nous sommes muets, et la Galaxie ne regarde pas dans notre direction. Ces Sith ont facilité la tâche à cette ignoble vipère !

- Elle aurait donc...

- Non, ce n'est pas son genre de s'allier aux Sith, ils lui demanderaient de rendre des comptes. C'était une attaque, certes indirecte, mais une attaqe quand même. Un acte isolé visant à affaiblir le Consulat. Et je doute que ce Darth Mortuus puisse se balader à deux endroits à la fois, aussi puissant soit-il.

- Donc, Vice-Consul, cette fois nous sommes réellement seuls dans l'Univers...
Revenir en haut Aller en bas
Meva Alun
Meva Alun
Messages : 68
Date d'inscription : 30/09/2012
Étendre l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Étendre l'entreprise   Étendre l'entreprise Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:26

Piégés à l'intérieur d'un destroyer. P'thun se disait qu'il ne fallait mieux pas penser à comment ils allaient faire pour s'échapper du destroyer : les vaisseaux avec lesquels ils étaient arrivés n'étaient plus utilisables et à l'intérieur du hangar, il ne semblait pas y avoir d'appareils permettant au petit groupe de repartir. Aucun des mercenaires n'osaient rien dire, mais tous se regardaient les uns et les autres le visage inquiet. Ils étaient néanmoins certains d'une chose : avant de partir, ils avaient une mission à accomplir. La bataille spatiale faisait toujours autant rage là-dehors et c'était bizarre, mais à l'intérieur du vaisseau, tout ceci semblait bien plus tranquille. Ils se décidèrent enfin à débarquer les droïdes de combats et lorsqu'ils furent tous activés, le sergent mercenaire Twi'lek put expliquer son plan.

« Bien... Ceci est un vaisseau de guerre du Consulat Arkanien... Notre arrivée n'est pas passée inaperçue... Ce bâtiment doit sans doute transporter un nombre de soldats important... Plusieurs groupes s'approchent déjà de notre position. Le mieux pour nous serait d'éviter les grandes pièces comme ce hangar et de se déplacer par petits groupes en utilisant les systèmes d'aérations... I4, plan détaillé du vaisseau. »

Un droïde qui n'était certainement pas un droïde de combat s'avança au milieu du groupe et projeta un hologramme.

« À partir de maintenant, I4 va continuellement scanner le vaisseau. Avec un peu de chance, il pourra localiser toutes les patrouilles ennemis et nous pourrons éviter de nombreux affrontements de cette manière. Mial, Sorda et les droïdes de combats feront diversion en restant dans ce hangar, ils auront le plus gros des troupes. Quant à nous, nous allons faire trois groupes de deux. Trayne et Hu'Pol, vous vous chargerez du canon laser. Kali et Ober vous irez saboter leur système de brouillage. Upne, I4 et moi allons nous diriger vers le pont de commandement : nous devons neutraliser Isonn. Privée de son leader, la flotte Neimoidienne sera désordonnée et ça sera plus facile pour Meva de détruire le reste des vaisseaux. Bien, tout le monde à une mission à accomplir... Gardez vos comlink ouverts et bonne chance à tous... »

******


Depuis la baie d'observation du Manticore, Meva Alun suivait de près le déroulement de la bataille.
Les pertes étaient plus nombreuses dans le camp du Conglomérat, car la stratégie était toujours de sacrifier les vaisseaux des Corsaires de la Nébuleuse. Néanmoins, cette stratégie permettait aux vaisseaux Neimoidiens de Meva Alun de pouvoir sans cesse se replacer à l'abri des ennemis et d'avoir le champ libre pour pouvoir faire feu sur les vaisseaux ennemis grâce aux canons lasers.
Pour la Baronne, la bataille de Cato Neimoidia était déjà gagnée. Elle était persuadée que son plan était sans failles et que l'issue du combat était la victoire. Les renforts Arkaniens, trop occupé sur La Roue n'arriverait jamais. Elle avait totalement confiance en P'thun et savait qu'il mènerait l'opération de sabotage à bien. Tout semblait bien trop facile cependant et Meva avait peut-être tort de penser que la victoire était assurée.


« Madame ! Les forces ennemis ont dû comprendre qu'elle était votre stratégie : ils ne font plus feu sur les vaisseaux pirates et les contournent, le destroyer du général Isonn fonce droit sur nous ! »

« Cessez le feu, économisez les générateurs d'énergie pour les boucliers. Position de défense ! Dépêchez-vous ! »

« Vaisseaux non identifiés en approche, juste à notre droite ! »

« Il ne manquait plus que ça... »

Trois imposants croiseurs sortirent de l'hyperespace. Meva cru d'abord à des renforts du Consulat Arkanien, mais leur signature électronique et les marquages sur la coque du vaisseau indiquaient clairement qu'il s'agissait de bâtiments de l'Empire Sith. Les trois croiseurs lancèrent une salve de missiles et de lasers en direction des vaisseaux du Consulat Arkanien, le résultat en fut plutôt brutal puisque deux destroyers furent complètement détruits et le vaisseau du général Isonn fut bombardé de torpilles à protons. Les vaisseaux de l'Empire Sith repartirent aussi vite qu'ils étaient arrivés. Meva était perplexe et il était très probable que le camp adverse ne comprenne rien non plus à ce qu'il venait de se passer. Quoi qu'il en soit, cette mystérieuse intervention avait jouée en faveur de la flotte du Conglomérat Neimoidien et avait mis en panique la flotte de Cato Neimoidia.

« C'est le moment d'attaquer ! Ne laissez pas le temps aux vaisseaux de se remettre en place, feu à volonté ! »

Le nom "Flotte Fantôme" résonnait dans la tête de Meva Alun... La bataille spatiale pour le contrôle de Cato Neimoidia reprit de plus belle...

******


Le sergent P'thun et ses compagnons furent secoués et surpris par une immense explosion à bord du destroyer du général Isonn.

« P'thun ! C'était quoi ça ? »

« Je ne sais pas ! I4 ? »

« Le vaisseau à subit de lourds dommages sergent. Bouclier à 60 % ,systèmes d'armements 50 %. Multiples incendies aux niveaux 4, 8 et 12. Brèche et infiltration d'air dans le secteur 6 et 11, pas de survivants. Note : les agents Kali et Ober se trouvaient au secteur 6. »

« Et merde. J'espère que la flotte va s'apercevoir que le bouclier s'est affaiblit et qu'ils pourront finir de le détruire. »

« C'est dommage pour Kali et Ober, mais ces incendies vous foutre un sacré bordel dans le vaisseau, ça va distraire les soldats et nous laisser le champ libre. »

« Je l'espère, parce que ramper des conduits c'est pas forcément le truc le plus agréable que j'ai fait. »

« Mon dos... J'en peux plus... Il a de la chance I4, il ne sent rien. »

« Incorrect, placer mes articulations mécaniques dans cette position augmente l'utilisation de ma batterie interne de 3,6 % . »

« Oh, comme tu dois souffrir... »

Le sergent P'thun, l'agent Talika'upne'ryn et le droïde I4 avaient eu la chance de ne pas se faire repérer jusqu'à présent. Le plan du Twi'lek avait l'air de fonctionner : en se déplaçant dans les conduits d'aération, ils étaient indétectables. Quelque chose semblait inquiéter le sergent mercenaire cependant : il avait beau avoir demandé à ce que les comlink restent ouverts, mais il n'avait pas eu de nouvelles de l'équipe d'infiltration des agents Trayne et Hu'Pol. Les droïdes de combats du hangar avaient reporté quelques assauts de soldats du Consulat, mais avaient réussis à repousser la plupart. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, P'thun était persuadé qu'ils s'agissait d'une mission suicide et qu'il mourrait sur ce destroyer. Il fut interrompu dans ses pensées par Upne.

« Désolée au fait pour Danal... »

« C'était un bon soldat. Je vais le regretter. »

« Ça faisait combien de temps que vous travailliez ensemble ? »

« Presque dix ans... »

« Sergent, d'après mes scans, la prochaine issue à droite nous permettra de sortir au compartiment de la batterie de turbolaser numéro 13-c. Je détecte trois hommes armés en train d'effectuer des réparations. Un élévateur d'urgence situé dans cette pièce nous permettra de pénétrer directement au pont de commandement. »

« Vraiment ? Alors, on va enfin sortir de ces conduits. »

« Je me charge des soldats. »

Le sergent P'thun activa son camouflage tactique et donna un grand coup de pied à la grille d'aération. Les soldats de l'équipage du destroyer d'Isonn furent bien évidemment intrigué par le bruit, mais furent surpris de ne voir personne. Grâce à quelques mouvements gracieux, le mercenaire taillada les trois hommes en un éclair grâce à sa vibro-lame.

« La voie est libre. »

Le petit groupe put se diriger vers l'ascenseur qu'avait détecté le droïde I4. Pour la première fois depuis le début de l'opération, P'thun paniquait. Il savait que la confrontation avec son ancien instructeur serait inévitable. Ce n'était pas le moment de faiblir pourtant, ils étaient presque au bout de leur mission. Quand tout ça serait fini, il prendrait des congés bien mérité... Upne sorti une bombe à fragmentation de son sac. Lorsque la porte de l'élévateur s'ouvrit, tous les membres d'équipages furent surpris de voir des gens à l'intérieur de la cage d'ascenseur. Le général Isonn était là comme prévu, dans l'obscurité, accoudé à des panneaux de contrôle du vaisseau. Par chance, à part le général Umbaran, il n'y avait que des techniciens et des opérateurs, mais pas de soldats armés : ceux qui avaient des pistolets blaster le rangèrent immédiatement à la vue de la bombe du mercenaire Chiss.

« Que personne ne bouge ou je vous fait tous exploser ! »

« Faites ce qu'ils disent messieurs, je peux m'en charger... »

Ils furent interrompu par une communication entrante.

« Sergent vous me recevez ? »

« Le moment est mal choisi Trayne, qu'est ce qu'il se passe ? »

« Ça chauffe par ici, on aurait bien besoin d'aide ! »

« Très bien, je vous envoie les droïdes du hangar et Upne va venir avec vous... »

« ...Mais ? »

« Pas de mais. Je contrôle la situation ici. Dépêche toi Upne, vas aider nos gars... »

La Chiss semblait être déçue de ne pas participer au combat, mais elle savait tout de même qu'elle serait plus utile ailleurs. Accompagnée d'I4, elle s'engouffra de nouveau dans la cage d'ascenseur avant de disparaître. Le général Isonn quitta ses consoles de communications. Ses pas lourds résonnaient dans toute la pièce.

« Vous pouvez nous laisser. J'aimerai avoir une discussion privée avec notre invité... »

L'équipage, sans un mot, se leva rapidement et quitta le pont principal du vaisseau.

« Dalap'Thun. Vous avez fait un sacré chemin depuis la République... »

« Je pourrais dire la même chose de vous, général. Ces dernières années semblent plutôt vous avoir mal traité, c'est ce que disent vos cicatrices en tout cas ... »

« Et je pourrais dire la même chose de vous, P'thun. » Il fit un large sourire au Twi'lek. Celui-ci ne répondit pas. La situation était vraiment gênante, le sergent mercenaire ne pouvait s'empêcher de ressasser les souvenirs qu'il avait eut avec son ami instructeur.

« Alors ? Vous avez l'intention de me tuer là tout de suite ? Je sais que vous êtes mercenaire, mais seriez-vous devenu lâche ? »

P'thun empoigna le manche de sa vibro-lame ce qui fit réagir positivement le général Isonn

« Je suis un mercenaire, mais je suis un honorable mercenaire. Que diriez-vous d'un duel à l'épée, général ? Le combat serait équitable... »

« Équitable ? Parce que j'ai vieilli vous me croyez affaibli ? »

Le général Isonn s'empara d'une immense vibro-lame à deux mains, un modèle unique en son genre. Le sergent P'thun chargea le premier et Isonn put parer l'attaque sans difficulté. Il contre-attaqua avec une attaque lourde qui fit vaciller le Twi'lek.

« Votre jeu de jambe P'thun, faites attention à votre jeu de jambes ! Combien de fois je vous l'ai répété ? »

Le sergent mercenaire attaqua de plus belle, enchaînant des mouvements rapides. L'impact des lames métalliques résonnaient dans toute la pièce.

« Je ne peux m'empêcher de vous poser une question P'thun. Jusqu'où iriez vous pour Meva Alun ? »

Le sergent ne répondit pas tout de suite. Se battre et parler en même temps n'était pas quelque chose qu'il maîtrisait. Un coup de pied fit tomber le général au sol.

« La République tout comme le Consulat Arkanien n'ont aucun avenir. Ils finiront par s'entretuer. Le Conglomérat de Meva offre une chance à tous ceux qui veulent la paix dans la galaxie et ceux qui veulent un emploi... Un avenir... »

« Vous cautionnez ses méthodes ? »

« Pas toutes. Certaines sont brutales mais nécessaires. Regardez la République et le Consulat : pour régler leurs problèmes, ils envoient des diplomates avec des armes qu'ils n'utilisent même pas. Voyez où cela les mènent. »

Ce fut au tour du général Isonn de mettre à terre le sergent P'thun : avec un coup de manche bien placé sur la tête, le Twi'lek fut partiellement assommé. Puis, alors qu'il s'apprêtait à donner le coup de grâce, P'thun se releva de justesse pour esquiver la mise à mort. Il ne put cependant pas échapper à la seconde attaque du général qui lui coupa la main gauche. Le Twi'lek poussa un cri de douleur, mais ne lâcha pas son arme pour autant. Dans un dernier élan, il activa son camouflage tactique. Surprit par la disparition soundaine de son adversaire, le général Isonn baissa sa garde et ne put prévoir le coup fatal qu'allait lui porter le Twi'lek : il planta sa vibrolame dans son dos et l'Umbaran s'effondra. Gravement blessé, P'thun fit de même.

« Ce... C'était déloyal comme attaque P'thun... Mais je peux vous pardonner, car je suis tout aussi lâche que vous... »

« Que...Que voulez-vous dire ? »

« Ma lame... P'thun... Elle est imprégnée de poison Vathilda... Vous n'avez plus que quelques minutes à vivre... Venez près de moi... Venez savourer vos derniers instants de vie à mes côtés mon ami... »

Le sergent P'thun s'exécuta et s'approcha avec peine du général Isonn. Ils étaient tout les deux côte à côte. Ils avaient une superbe vue d'ici grâce à la baie vitrée qui donnait sur l'espace et la bataille spatiale...

« Que... Qu'avons-nous fait Isonn ? »

« Nous avons tous les deux obéis aux ordres de nos supérieurs. Regardez tous ces gens qui ont participé à la bataille... Ils sont des milliers à avoir sacrifié leurs vies... Nous sommes comme eux... Simplement... Nous pensions que cela ne nous arriverait jamais... »

« Nous avons tous signés pour ça... Quelque part, nous l'avons bien cherché... »

« Ah ah. C'est vrai. »

« Isonn... Vous vous battez toujours comme un diable... »

« Merci soldat... Quant à vous jeune homme... Travaillez votre jeu de jambes... C'est très important... Surtout... Ne ... L'oubliez pas... »

« Bien monsieur... Je tâcherai de faire attention mon général... Général ? Isonn ? »

Le général Umbaran ne respirait plus. Le sergent P'thun fut attristé de la mort de son ancien camararde, mais se réjouissait de savoir que très bientôt, il le rejoindrait. À cet instant précis, Upne, Trayne et Hu'Pol rejoignirent le Twi'lek agonisant...

« P'thun, on a un problème avec les gars... On... Bon sang ta main ! Qu'est ce qu'il est arrivé !? »

« Rien de grave Upne... Parle-moi plutôt de ce problème... »

« On ne peut pas accéder aux commandes du canon laser lourd, on ne peut pas placer la bombe dessus... Alors, on est revenu ici avec la bombe... On se disait qu'en faisant sauter le pont principal... »

« ... Le reste du vaisseau exploserait... C'est un bon plan... »

« Sauf que I4 est endommagé et ne peut pas activer la bombe à distance... On ne peut que l'activer manuellement... Il faut... »

« ... Que quelqu'un reste pour l'activer. J'ai compris Upne. »

« Mais on a repéré une navette en état de marche, on peut encore s'échapper de ce maudit destroyer et tous survivre à cette mission ! »

« Pas tous Upne... Pas tous... »

« Qu'est-ce que tu veux dire... »

« Je n'en ai plus pour longtemps... Donne-moi la bombe, je me chargerai de la faire sauter Upne... »

« P'thun ! Ne te sacrifie pas pour nous ! On peut encore te soigner... »

« Le poison Vathilda ne se guérit pas... Dépêchez-vous maintenant... Nous avons une mission à accomplir. Envoie-moi un signal quand vous aurez quitté le vaisseau... »

« P'thun... »

Les trois mercenaires placèrent la bombe à proximité du sergent Twi'lek et quittèrent le pont de commandemant du destroyer. Le sergent mercenaire sentait son heure venir : sa vision se troublait de plus en plus. Il gardait un oeil sur son gantelet et attendait de voir la petite diode s'allumer qui correspondait au signal qu'il attendait. Lorsque la lumière orangée s'alluma, P'thun esquissa un sourire...

« J'arrive, vieux frère... »

Il activa la bombe et l'immense destroyer du général Isonn explosa brutalement si bien qu'il se déchira en deux.

******


L'explosion du destroyer fit vibrer les parois du Manticore. Le visage de Meva Alun s'illumina lorsqu'elle vit l'énorme vaisseau partir en fumée : le système de brouillage n'était plus fonctionnel... Toutes les rampes de missiles des croiseurs Neimoidiens du Conglomérat firent feu à volonté et balayèrent des dizaines de croiseurs ennemis déjà affaiblis par les tirs de laser.

« Très bien ! Nous pouvons dès à présent passer à la phase deux ! »

« Le débarquement ? Meva, il reste encore des appareils en orbite ! »

« Les Corsaires de la Nébuleuse peuvent s'en charger. Nous devons les prendre de court, la défense au sol sera pathétique, il ne faut pas leur laisser le temps de se regrouper en bas ! »

« Et que faites-vous des canons défenses planétaires ? »

« Envoyez les escadrons Fantôme et Esprit en premier. Ils devront attirer le feu des canons dans un premier passage. L'escadron de bombardiers Molosse se chargera de les détruire quand ils auront les chasseurs en cible ! »

« Meva Alun... Madame, ici l'agent Upne... Le sergent P'thun n'a pas survécu à la mission... Il s'est sacrifié pour mener la mission à bien... »

« Vous m'apprenez une bien triste nouvelle Upne, le sergent P'thun va tous nous manquer mais j'ai besoin que vous restiez concentrée Upne, j'ai besoin de vous... »

« Je vous écoute madame... »

« Vous êtes désormais promue au rang de sergent Upne, c'est vous qui mènerez le débarquement sur Cato Neimoidia... Je peux vous faire confiance ? »

« Oui madame ! Merci madame ! »

« Hokir, j'ai une mission pour vous en attendant... »

« Je peux vous aider ? »

« Oui, trouvez-moi la Flotte Fantôme. Prenez les hommes dont vous avez besoin avec vous, ratissez la galaxie s'il le faut, mais débrouillez-vous pour la localiser... »

« Une raison particulière ? »

« Je la veux dans mon armée... »
Revenir en haut Aller en bas
Meva Alun
Meva Alun
Messages : 68
Date d'inscription : 30/09/2012
Étendre l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Étendre l'entreprise   Étendre l'entreprise Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:25

La bataille spatiale n'était pas vraiment terminée, mais Meva avait raison de la considérer comme gagnée. Sans le général Isonn et son destroyer, le reste de la flotte de défense était désordonnée et débordée. Les vaisseaux pirates finissaient le travail : leur aide avait été vitale durant cette bataille. Ils avaient perdu beaucoup de vaisseaux, mais les pirates seraient récompensés pour leur participation. Meva pensait déjà à les recruter pour son armée de mercenaires, mais il sera difficile de faire renoncer aux pirates d'effectuer leur activité principale. Voyant que la bataille était quasi-terminée, Meva ordonna aux vaisseaux endommagés de retourner immédiatement aux chantiers navals afin d'être réparés.

« Madame, le conseil des mondes centraux est en ligne... »

« Ce n'est pas trop tôt ! J'attendais ce moment depuis la conquête de Deko Neimoidia, j'ai quelques mots à leur dire. »

« Meva Alun. Le conseil condamne vos actions et a voté unanimement pour votre bannissement de Neimoidia et de votre siège au conseil... »

« Je n'en plus à rien faire de ce maudit conseil soit disant Neimoidien qui s'allie avec la racaille d'Arkania et qui délaisse sa colonie Deko Neimoidia... Sans mon intervention, Hokir et sa planète auraient été la proie de pilleurs... »

« Le sacrifice de Deko Neimoidia était inévitable Meva, toutes nos ressources devaient être consacrés à Cato Neimoidia et notre alliance avec le Consulat Arkanien. »

« Inévitable ? Pourtant, je l'ai sauvée. Vous manquez de ressources ? Comme c'est dommage : mes ressources sont inépuisables. En léchant les bottes du Consulat Arkanien vous avez tout perdu : votre honneur, votre argent, votre liberté. Je n'ai de compte à rendre à personne, je n'ai rien à partager avec qui que ce soit, j'ai le pouvoir, je suis le futur de la race Neimoidienne et le futur de la galaxie entière ! »

« Vous êtes irrécupérable. J'espère pour vous que le Consulat Arkanien réagira à vos attaques. Son armée s'abattra sur vous... »

« Qu'ils viennent ! Je les attends ! »

******


Les vaisseaux de débarquement Neimoidiens s'approchaient à grande vitesse de la surface de Cato Neimoidia, escortés par des escadrons entiers de chasseurs. Ceux-ci avaient pour objectif d'attirer le feu des canons de défenses planétaires afin de permettre aux vaisseaux de pouvoir atterrir. La mission était délicate mais réalisable : les chasseurs, bien trop rapides pour les systèmes de visée automatique, attiraient l'attention des tourelles lasers tandis que les bombardiers parvenaient à s'approcher sans être ciblés et pouvaient dès lors larguer leurs bombes et autres dispositifs explosifs.
Cette stratégie était la bonne : en l'espace de quelques minutes, plusieurs zones d'atterrissages furent dégagées permettant aux vaisseaux de débarquement de pouvoir se poser et de commencer la marche sur le manoir de Xoma D'Hebt qui faisait office de bâtiment politique central.
Le nouveau sergent mercenaire des Extracteurs, la Chiss nommée Upne, supervisait le débarquement. Elle repensait à la mort de son supérieur qui était intervenu quelques minutes auparavant et se disait que jamais elle n'attendrait un tel niveau de gloire. C'était une bonne combattante certes, mais remplacer un héros de la stature de P'thun semblait impossible. Elle aurait aimé qu'il soit encore là pour voir l'issue de la bataille... Elle fut interrompue dans ses pensées par un de ses collègues mercenaire.


« Capor... Euh je voulais dire sergent... »

« Ce n'est pas grave agent Joyne. Moi aussi j'ai du mal à m'habituer... Vous vouliez dire quelque chose ? »

« Les zones d'atterrissages un à six sont dégagées. Les zones sept à onze sont encore occupées, nos gars auraient bien besoin des bombardiers pour faire le ménage, mais ils sont occupés à détruire les tourelles de défenses planétaires... Dois-je demander du renfort ? »

« Négatif Joyne, dites au transporteurs d'atterrir uniquement dans les zones un à six. Certes nous allons êtres tous regroupés, mais nous faciliterons le travail aux escadrons. Nous pourrons nous débrouiller... »

« Bien sergent ! »

Les vaisseaux de débarquements se posèrent en toute hâte sur les zones d'atterrissages définies et repartirent aussitôt. La bataille spatiale était peut-être gagnée, mais il y avait encore de la résistance sur le sol de la colonie majeure des Neimoidiens. Certains vaisseaux de transports n'eurent pas le temps de quitter l'atmosphère de la planète qu'un peloton de soldats du Consulat équipés d'armes lourdes les désintégra : le chemin pour arriver jusqu'au manoir paraissait être semé d'obstacles. Contrairement à P'thun, Upne n'était pas une spécialiste du corps à corps, mais une tireuse d'élite. Elle déploya son arme de précision afin de couvrir les mercenaires du Conglomérat Neimoidien qui n'avaient pas encore quittés la zone d'atterrissage. L'objectif principal était d'abord d'éliminer les hommes qui manipulaient les lances-missiles à concussion. Grâce au scanner tactique intégré dans la lunette de son arme, elle n'eut aucun mal à les localiser et à les tuer d'un tir de laser dans la tête. Cependant, même débarrassé des armes lourdes, l'endroit n'était pas plus sûr pour autant.

« On ne peut pas rester là sergent ! »

« Je suis d'accord, on se retrouve au repère Bêta. »

L'agent Joyne acquiesça avant d'être littéralement réduit en bouillie. Ses morceaux de chairs retombant au sol, Upne fit une moue de dégoût avant de comprendre ce qu'il se passait.

« Tir de mortiers ! »

« Que toutes les équipes se séparent ! On se retrouve tous au point de rendez-vous ! »

Esquivant les tirs de mortier, Upne et son équipe s'enfoncèrent dans une espèce de jungle artificielle où ils espéraient être à l'abri...

******


Lorsque que les derniers vaisseaux ennemis battèrent en retraite, Meva Alun sut que la bataille spatiale était désormais terminée pour de bon. Elle insista pour qu'on ne poursuive pas les appareils en fuite et qu'il fallait désormais se concentrer sur les combats au sol : les troupes mercenaires auraient bien besoin des destroyers du conglomérat pour des bombardements orbitaux. Les bâtiments de guerre s'approchèrent et se mirent en position.

« Ne visez pas le manoir de Xoma D'Hebt, il me le faut vivant ! »

« Madame, le chef pirate demande l'autorisation d'aborder le Manticore. »

« Accordée. J'avais l'intention de discuter avec lui de toute manière. »

Le chef pirate, un weequay, accompagné de gardes du corps s'avança à la rencontre de Meva, toujours entourée de ses deux gardes Nikto. Il semblait être nerveux et parlait à toute vitesse.

« Meva, il me faut l'argent maint'nant ! »

« Vous nous quittez déjà ? Dommage, j'aurais encore besoin de vos services ! »

« J'aime bien la paye, mais j'ai perdu la moitié de mes vaisseaux de guerre. Votre argent n'suffit même pas à rattraper notre r'tard. Pendant qu'on se battait pour vous, on aurait pu aborder des dizaines de vaisseaux dans la bordure extérieure ! »

« On peut renégocier le contrat si c'est l'argent qui vous inquiète, je peux vous proposer une solution... »

Meva posa un datapad juste devant le Weequay.

« Je ne veux pas de votre proposition ! Même si les .... les... Ooooh, qu'est-ce que je suis en train de lire là ? J'sais pas lire mais j'reconnais les chiffres... »

« Une augmentation de la paye pour cette mission de 200 %. Un contrat qui stipule que me devez obéissance. Quand je demande votre aide, vous devez répondre, mais je ne peux mobiliser que 60 % de votre flotte, laissant ainsi les 40 % de vaisseaux disponibles pour vos activités de pirateries. L'aide fonctionne dans les deux sens : je peux intervenir si vous le demandez. Ah et j'oubliai : j'ai déjà effectuée une commande chez Merr-Sonn qui vous livrera des armes de qualité. Vous signez monsieur ... ? »

« Monsieur... Euh...Cap'taine Herbar. Je... Je signe... »

« Madame, un message crypté en provenance de Cato Neimoidia... »

« De qui s'agit-il cette fois ? »

« Le baron Ilyako Plaza, vous devriez voir son message... »

******


« Upne, j'ai une transmission de l'expert en démolition, sa navette a été abattue à quelques mètres de là. Il est vivant et son matériel est intact, mais sans lui, on ne pourra pas forcer le manoir du vice-roi ! »

« Et merde... Il faut qu'on aille le récupérer... Grissom, Alek, avec moi ! »

« C'est quoi cette sorte de ... Jungle ? »

« Je ne sais pas. La végétation est artificielle... »

« C'est un jardin ? Un zoo ? »

« Je n'en sais rien. Je n'ai pas confiance en cet endroit. Restez aux aguets... »

Ce qui était sûr, c'est que cette fausse jungle était énorme. Le site du crash de la navette était environ à cinq cents mètres de leur position. Au fur et à mesure qu'ils avancèrent dans la faune, plusieurs cris étranges retentirent.

« Vous avez entendu ? C'était quoi ? »

« C'était pas humain en tout cas... On presse le pas soldats, la navette n'est plus très loin ! »

Le point d'arrivée n'était plus très loin lorsqu'une créature inconnue bondit et se saisit de l'agent Alek. L'animal était visiblement quadrupède et possédait une mâchoire immense. Les deux mercenaires ne purent rien faire et virent leur compagnon disparaître dans les bois.

« La vache, c'était quoi ce truc ? Il l'a emporté vivant, on entend encore Alek ! »

« Ne vous arrêtez pas soldat ! »

Le sergent Upne et l'agent Grissom trouvèrent la navette écrasée avec autour, des dizaines de mercenaires défendant tant bien que mal la position : eux aussi étaient attaqués par ces créatures. Upne et son collègue n'avaient pas été repérés et avaient l'avantage de la surprise. La Chiss s'équipa d'une paire de blasters et fit feu sur les bêtes. Les mercenaires exécutèrent une quinzaine de créatures tandis que les autres, sans doute apeurés par les coups de feu s'enfuirent. La navette s'était écrasée après avoir essuyé un tir de laser lourd d'un chasseur ennemi. La structure en elle-même ne semblait pas vraiment être endommagée, mais le pilote avait tué lors à cause du choc et les réacteurs étaient partiellement détruits, il n'était pas question de la faire redécoller un jour. Upne s'approcha de l'expert en démolition tandis que les autres s'occupaient des blessés...

« Agent Hon au rapport. Content de vous voir là sergent... Vous avez vu ces trucs ? »

« Ils ont emporté un de mes agents vivant... Une idée ce que c'est ? »

« Jamais vu ça de ma vie. Je sais où on est par contre, ce sont les jardins privés du vice-roi... »

« Quoi ? Il se promène comme ça avec ces... trucs en liberté ? »

« Nan, on a repéré des gros enclos à quelques pas d'ici. Ils ont été détruit à cause de nos bombardiers. »

« On pouvait pas savoir. Hon, on a assez perdu du temps comme ça, on a besoin de vous pour enfoncer la porte principale. »

« Me doutais bien que vous étiez pas venu pour une balade dans les bois. Je prépare le matériel et mes hommes, on sera près d'ici cinq minutes. La route sera longue... Et avec ces bestioles qui rodent... On devra faire attention sergent... »

« C'est noté. Grissom, des nouvelles des autres équipes ? »

« Tous nos droïdes ont été immobilisés à cause d'une impulsion IEM, mais nos hommes ont réussi à se frayer un chemin jusqu'à la porte principale. Malheureusement, ils sont coincés : ils subissent de nombreux assauts et ont du mal à tenir la position... »

« Alors, nous devons nous mettre en route. Maintenant. »

Par chance, le groupe de mercenaires arriva à destination sans croiser de bêtes. Les bruits de la bataille semblaient les repousser pour de bon. Comme prévu, ils trouvèrent les autres agents encerclés par les troupes de Cato Neimoidia : ceux-ci furent exterminés par le groupe de Upne qui les prirent par surprise.

« C'est tout ? Où sont les autres équipes ? »

« En ville sergent, ils sabotent les systèmes de communications et les casernes. D'autres groupes ont fait sauter les ponts pour empêcher les véhicules de lourds de venir jusqu'au manoir. Il ne reste que les troupes stationnés ici qu'ils envoient par vagues. Le reste des troupes doit se trouver à l'intérieur... »

« En position de défense tout le monde ! Il faut protéger l'agent Hon le temps qu'il installe la bombe. »

Une nouvelle vague frappa l'équipe à la porte d'entrée. Les cadavres s'empilaient devant l'immense porte du manoir. Upne descendait les cibles une à une grâce à son fusil de précision. Il y eut de nombreuses pertes mais l'objectif principal était atteint : l'expert en démolition avait eu le temps de placer ses explosifs. Il cria à tout le groupe qu'il était temps de s'éloigner de la porte s'ils ne voulaient pas partir en fumée. Une fois la distance de sécurité atteinte, l'agent Hon fit sauter la porte. L'explosion était si forte qu'Upne craignait que tout le bâtiment s'écroule : les ordres étaient de capturer Xoma D'Hebt vivant si possible. Il était cependant peu probable qu'il renonce à sa planète et qu'il accepte de rejoindre le Conglomérat Neimoidien de Meva Alun.
Alors qu'ils s'apprêtaient à pénétrer dans le manoir, une succession d'énormes explosions fit trembler tout le groupe de mercenaires.


« Qu'est ce que ça I4 ? »

« Ce sont nos destroyers qui tirent depuis là-haut sergent. »

« Hé, ils savent qu'on est encore en bas ? »

« Au moins on est sûr que personne nous suivra... »

«Je l'espère. »

Le droïde I4, bien qu'endommagé depuis la destruction du destroyer Isonn était toujours opérationnel, il en était de même pour ses scanners. Upne lui ordonna de localiser le vice-roi dans son manoir. Le résultat du scann était surprenant : apparemment, Xoma n'avait pas bougé d'un poil et se trouvait toujours dans son bureau. Sans doute savait-il que la consigne était de l'épargner, de ce fait, il se sentait en sécurité.

« Sergent, je viens juste d'avoir la confirmation : Meva Alun va atterrir. »

« Alors on se dépêche, je veux trouver le vice-roi avant que Meva arrive ! »

Le groupe se faufila dans les immenses couloir du manoir où la résistance était nombreuse : des unités HK-66 défendaient la demeure de Xoma épaulés par des gardes du corps Neimodiens sur-entraînés au combat au corps à corps. Upne regrettait de ne pas avoir le sergent P'thun à ses côtés pour voir lutter contre ces soldats spécialisés à l'arme blanche, le Twi'lek les aurait sans doute taillé en pièces en moins de deux avec sa puissance vibro-lame. Ils parvinrent tout de même à s'en débarrasser grâce aux quelques mercenaires qui savaient se battre avec des épées.
Guidés par le droïde I4, l'unité de mercenaires d'Upne se rapprochait du bureau du vice-roi. Il n'était pas défendu et Upne conclu qu'ils avaient exterminé les derniers défenseurs du Neimoidien. La porte était bloquée, mais fut piratée par des experts. Lorsque la porte s'ouvrit, ils trouvèrent Xoma D'Hebt assit à son bureau, accompagné par celui qui semblait être son conseiller. Tout deux ne bronchèrent pas quand ils virent les mercenaires pénétrer dans son bureau. Tandis qu'Upne s'occupait d'immobiliser les occupants du bureau, une équipe verifia la pièce pour voir s'il n'y avait pas de pièges ou d'autres dispositifs de neutralisation. La Baronne Meva Alun avait atterrit et n'avait pas tardé à rejoindre ses troupes dans le bureau de Xoma D'Hebt. Elle était suivie de l'administrateur Hokir.


« Du beau travail sergent Upne. Je ne regrette pas d'avoir placé ma confiance en vous. Ce fut un long combat, mais la victoire est enfin là pour nous récompenser. Nous la dédierons à P'thun... »

« Je suis d'accord madame. »

« Xoma D'Hebt, vous avez perdu. C'était perdu d'avance de toute façon : le Consulat Arkanien vous a lâchement abandonné. Que vous le vouliez ou non, Cato Neimoidia est à moi. Elle appartient aux Neimoidiens et pas à la racaille d'Arkania. »

« Je ne signerai jamais un papier sortant de votre poche Alun. C'est vous qui avez perdu ! »

« Hokir disait la même chose que vous, il peut le confirmer. »

« La situation était différente sur Deko Neimoidia. La situation était désespérée... Cato Neimoidia est un monde prospère. Hokir a accepté parce qu'il n'avait pas d'autres options... »

« Ah vraiment ? Et quels sont vos options vice-roi ? »

« Je ne rejoindrai jamais votre Conglomérat ! »

« Vous non. Mais votre successeur, s'il accédait à votre rang, accepterait mon offre. C'est en tout cas ce qu'il affirmait dans son message. »

« Que... Baron Plaza ? Qu'est-ce que ça signifie ? Vous oubliez l'alliance avec le Consulat Arkanien ? »

« Cette alliance ne mène à rien Xoma. Ils sont incapables de nous défendre comme vous l'avez vu. Ils ne se consacrent qu'à ce qui les intéressent. L'économie est stable certes, mais est-ce vraiment pour cela que nous avons accepté l'offre du Consulat ? N'aurions-nous pas vendu notre planète en quelque sorte ? Notre identité même ? »

« Vous... vous êtes un traitre... Quand le conseil des ... Argh... » Xoma D'Hebt n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Meva Alun poignarda le Neimoidien avec une dague. Celui-ci agonisa quelques secondes avant de s'écrouler sur le sol.

« Félicitations pour votre promotion vice-roi Plaza. Puis-je me permettre de vous proposer de devenir administrateur de Cato Neimoidia ? J'ai besoin d'un Neimoidien qui aime sa planète et qui connait les vraies valeurs Neimoidiennes. »

« J'accepte l'offre du Conglomérat avec joie, ma baronne. »

******


De retour sur le Manticore, Meva Alun observait avec attention la surface de Cato Neimoidia. Désormais, la planète n'était plus en guerre : ce n'était plus des vaisseaux de guerre qu'il y avait en orbite, mais bien des vaisseaux commerciaux. En l'espace de quelques semaines, Meva Alun avait étendu son conglomérant en conquérant deux planètes et pas n'importe lesquelles. Autour d'elle se trouvait les administrateurs Hokir et Plaza.

« Le Conglomérat possède les trois colonies majeures Neimoidiennes... Messieurs, c'est le début d'une nouvelle ère... Nous formerons une puissante triade commerciale entre Koru Deko et Cato Neimoidia. Avec la guerre à nos portes, nous avons besoin d'une alliance fiable.
Au travail messieurs, nous avons du pain sur la planche ! »


[RP terminée : Cato Neimoidia n'est plus affiliée au Consulat Arkanien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Étendre l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Étendre l'entreprise   Étendre l'entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Étendre l'entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Ultimate :: RPG :: Colonies :: Cato-Nemodia-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2012 - 2013 Star Wars Ultimate, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.