Forum RPG se déroulant 341 années standard après le 4ème grand schisme (1659 BBY)
Forum réservé au plus de 12 ans, pouvant contenir des scènes à caractère érotique ainsi qu'un contenu pouvant choquer les âmes sensibles.<br>Forum optimisé pour Firefox ou Google Chrome, non conçu pour Internet Explorer.
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Effet des armes à projectiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~~ Membre ~~
Tosh Teller
Tosh Teller
Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:39

Comme cela à été expliqué dans ma fiche, mes troupes utilisent encore des armes à balles. Et oui, le laser c'est pas à la portée de tous Very Happy

Par contre, j'aimerai l'avis du staff concernant les effets de ses balles, car je n'arrive pas à ma décider sur tout.

Sur un humain: Bon ça fait des trous partout, il douille et meurt ^^
Sur un droide: comme le laser, si ça touche les bonnes zones il s'arrête.

Mais questions se portent alors deux deux possibilité

Sur un jedi: Vu que les balles sont moins visibles, et plus rapproché dans le cas d'un tir en modo auto, le jedi peut-il avoir assez de reflex pour tout dévier ? Et quel est l'effet des balles sur le sabre laser ? Car je doutes qu'elles soient dévier, je pense plutôt qu'elles sont détruite non ? confused

Sur un bouclier: Des tirs de laser sur un bouclier peuvent l'affaiblir à force de taper dans son énergie. Mais quel serait l'effet de tir par balle sur un bouclier d'énergie ? scratch


Si quelqu'un s'y connait mieux que moi pour m'aider ça serai gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrsan Jones
Myrsan Jones
Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:23

Pour ma part, vu que les balles ne sont que des projectiles solides, je pense que les Jedi et les Sith auront plutôt le réflexe d'utiliser la Force pour les arrêter et/ou les renvoyer.

Par rapport aux boucliers d'énergie : bah tes balles ne risquent pas d'aller loin ^^. Car si un bouclier peut absorber un laser (soit un ensemble de particules dégageant une très forte chaleur, mon cher Watson) alors je pense que des projectiles métalliques n'iront pas bien loin.

Mais les armes à projectiles ne valent pas forcément moins que les armes laser. Après il suffit de rester cohérent dans ce qu'on écrit.
Revenir en haut Aller en bas
~~ Membre ~~
Trall Hatham
Trall Hatham
Messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:11

Personnellement j'aurais tendance à réfléchir aux mythiques Elites et leurs célèbres boucliers. Eux aussi utilisent des armes laser et plus encore plasma, leur bouclier sont donc crées dans le but de résister à cela. Mais les Marines trouvent le moyen de battre les boucliers. En effet nous pouvons remarquer qu'un choc à grande vitesse désactive les boucliers de tout type (une surcharge d'énergie face à un mur d'énergie, de toutes façons tout n'est qu'énergie dans le monde physique). Les balles de tout lanceurs à explosifs ou autre sont expulsés si rapidement qu'on ne ne peut pas les voir et l'énergie cinétique crée de part leur petite taille peut être plus importante que le choc d'une voiture lancée à 70 km/h contre un mur ! (C'est pour dire la violence du choc). Et ce pour des balles modernes imaginez les évolutions techniques dans Star Wars ou même futuristes (incendiaires, soniques, mouchetées).

Pour répondre à tes questions j'aurais tendance à dire cela :

1) Les Jedi/Sith confirmés utiliseront en effet plus souvent la Force. Mais les Padawans ou encore certains utilisant la très célèbre forme III auront certains réflexes d'utiliser leur sabre laser. De part la forte vélocité et les nombreux aléas d'une arme à balles (surtout sur la trajectoire de ses projectiles) laisse plus de chances qu'une arme laser pour toucher une Jedi. (Ils seraient si puissants que ça les morts de guerre n'existeraient pas chez eux)

2) Les boucliers résisteront aux balles mais saches que l'intérêt d'un bouclier énergétique est celui de pousser les particules au point d'impact. Il suffit de tirer à plusieurs endroits simultanément pour que le plus puissant d'entre eux se désactive quelques secondes cruciales. De plus une certaine gêne pourra exister en entendant le crépitement des balles contre le bouclier (stress, peur).

Voilà j'ai répondu avec justesse, scientifiquement et j'espère vous avoir convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:25

Ma réponse sera scientifique et cartésienne...

Les armes laser ont été conçues comme évolution par rapport aux armes à projectiles... Autrement dit...

Utiliser des armes à balles dans l'univers Star Wars (en dehors de ta planète d'origine), ça revient à vouloir utiliser une Winchester 1866 aujourd'hui... Si tu trouves des cartouches à un meilleur prix que celles d'une arme actuelle chez un quelconque fournisseur c'est qu'il y a un problème... Donc l'argument "c'est moins cher, le laser c'est trop cher" tu as mon avis, dans Star Wars la normalité c'est d'avoir un blaster -et quand on veut être original, on casque méchamment!- Very Happy

Passons... Les effets des balles... Oui ça fait encore des trous... Enfin là réfléchissons un instant... Les armures dans Star Wars (même si parfois on se demande leur intérêt je pense qu'on a tous remarqué que les stormtrooper en avaient -sinon révélation! ^^-), certaines permettent d'arrêter des tirs de laser (on voit même des clones avec de jolis impacts correspondant à un tir de laser qui aurait été arrêté), on peut également imaginer qu'elles évitent que les braves gens qui les portent évitent de se faire saigner à l'arme blanche ou qu'un ewok les attaque avec son petit arc... Mais tu imagine bien que si la solution était "ah ben on prend un fusil qui tire des projectiles classiques et bam on sera plus fort qu'eux", la rébellion aurait développé ce genre d'armes! D'où l'idée logique qu'ils jouent un rôle de "gilet pare balle" à haute performance... Donc là je répondrait "oui ça fait des trous, mais sur quelqu'un de protégé correctement c'est loin d'être l'idéal"

Pour un droïde... La plupart des droïdes de combats ont plusieurs centres moteurs et ils sont en métal (enfin j'ai rien contre le plastique mais bon), donc que ta balle fasse un trou c'est bien... Mais la taule risque (à condition qu'elle ne soit pas suffisamment épaisse pour encaisser l'impact) de se déformer, se perforer peut être et probablement pas d'éclater, donc il faut rudement bien connaître l'architecture du droïde visé pour que ça soit efficace... Ou alors avoir des balles explosives...

Pour le bouclier... Ils sont parfaitement en mesure d'arrêter un projectile... Ils arrêtent des vaisseaux... Il n'y a aucune différence pour lui... Sauf que ton projectile est quantité négligeable devant un vaisseau...

Ensuite... Sur un Jedi... Une balle de FA-MAS va a 960 m/s (mètres par secondes pour ceux qui n'ont pas du tout l'habitude des notations) en sortie de l'arme (et ça décroit quand même après)... Le laser ça reste de la lumière... La lumière va pour rappel à 299 792 458 m/s dans le vide (l'air n'en est pas loin)... Plus de trois cent mille fois plus vite... Et quand tu vois un tir de laser, c'est qu'il t'es déjà arrivé dessus... Alors que la balle tu peux la voir avant (enfin bon d'un point de vue biologique pas vraiment, d'un point de vue théorique oui... C'est à dire qu'un droïde lui pourrait parfaitement prévoir l'arrivée de la balle alors que pour le laser il ne peut pas).
De plus un Jedi anticipe grâce à la Force le fait qu'on va lui tirer dessus... Alors pourquoi ne l'anticiperait-il pas quand on utilise une autre arme? Surtout qu'en plus la vitesse du tir lui laisse un peu plus de temps (enfin même avec ça, ça reste un sacré réflexe de Jedi ^^ Mais ça laisse beaucoup plus de chance au Jedi de s'en sortir qu'avec une arme laser le temps entre l'arrivée de deux tirs est plus grand!)

Après le point de vue énergétique tout dépend quel est l'intensité du faisceau...

L'effet du sabre laser (au delà de l'idée qu'un jedi pourra utiliser la Force pour repousser ces projectiles)... Bien sur il ne va pas dévier le tir... Détruite... Tout dépend ce qu'on entend par là... Le laser va facilement pouvoir faire fondre tes balles (mais j'irai pas jusqu'à dire que ça va vaporiser le métal... Elles ne restent à mon avis pas assez longtemps dans la faisceau)... Et alors à ce moment là la perte de vitesse est plus importante (mais le Jedi risque de se bruler avec le métal en fusion)...

Donc autrement dit... 0 avantages (si on omet la possibilité que le Jedi en utilisant son sabre peut se bruler avec le métal en fusion) pour un gros lot d'inconvénients, voilà mon verdict.
Revenir en haut Aller en bas
~~ Membre ~~
Svetlana Zaitsev
Svetlana Zaitsev
Messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:38

    Bien, il s'agit d'une question pouvant paraître épineuse, mais ayant souvent jouer le rôle de conseiller militaire dans les staffs auquel j'ai eu l'honneur de participer, je pense pouvoir aider.

    Tout d'abord, l'arme laser est un standard dans Star Wars, mais cela ne signifie pas que les armes a projectiles ont totalement disparue : elles sont toujours utilisées voire fabriquées, notamment pour les nobles collectionneurs ou certains chasseurs de prime connaisseur. Le modèle d'arme a projectile le plus connu dans l'univers Star Wars reste le fusil de précision dont fait usage Zam Weasel contre Padmé Amidala au début de l'épisode II. Si le laser représente un standard au sein de l'univers, il n'est pas pour autant le pinacle de l'évolution des armes dans cette galaxie : les Verpines utilisent des "Shatter Gun", qui ne sont rien de plus que des versions "armes de poings" des Canon Accélérateurs Magnétique armant les vaisseaux capitaux de la flotte UNSC de HALO. La vitesse de tir est tel qu'un Jedi ne peut espérer ni esquiver, ni parer le projectile, il s'agit tout simplement avec les armes de la catégorie Disrupteur/Désintégrateur du meilleur "tueur de Jedi" de la galaxie. Elles sont toutefois très rares : isolationniste, les Verpines n'ont pas commercer leurs technologie avant 40 après la bataille de Yavin IV lors d'un partenariat avec les Mandaloriens, ce qui signifie qu'on peut toujours rêver pour en utiliser ici.

    Les armes lasers utilisé dans SW n'utilisent toutefois pas les caractéristiques "scientifique" des lasers : les projectiles n'atteignent pas la vitesse de la lumière et la puissance de feu est très variable d'une arme a l'autre (par exemple, le pistolet Blaster de Han Solo atteint la puissance des fusils Blaster des Stormtroopers, ce qui est considéré comme exceptionnel pour un simple pistolet), ce qui signifie que d'une certaine façon, des armes a projectiles solides doivent pouvoir rester compétitives un minimum.

    Sur un Jedi/Sith, ironiquement, a mon humble avis, les armes précises seront moins efficace que les armes automatiques : comme l'a très bien signalé Egern, un Jedi est capable d'anticiper pour pouvoir esquiver ou parer les balles, ce qui signifie que la vitesse atteinte par le projectile est très importante, mais il doit "lire" la trajectoire de la balle dans la Force (ou grâce a de grande capacités d'analyse en observant la musculature du tireur) les armes disposant donc d'une cadence de tir très rapide avec une précision médiocre sont avantagée, car elles sont naturellement imprévisible et crée un mur de feu qui le tue a la saturation (la plupart des armes lasers en dotation dans l'univers SW sont des fusils semi-automatique, les mitrailleuses lourde, comme l'E-Web, peuvent causer des dommages terribles sur un mec en robe de bure te fonçant dessus !). En revanche, bien qu'aucune explication scientifique ne tienne concernant ce point de vue, je pense qu'un sabre-laser ferait carrément fondre les balles, vu qu'ils sont capable de découper des portes blindées sans trop de soucis...

    Pour essayer de résumer simplement, car la je m'embarque dans des détails un peu inutile :

    VS Jedi/Sith : comme pour les armes lasers, privilégie la cadence de tir afin de pouvoir délivrer une force puissance de feu. Le détournement des tirs avec la Force est avant tout un mythe, Vader lui-même utilise un "truc" grâce a un alliage sur sa prothèse lui permettant de détourner les tirs de blaster, il n'est pas capable de le faire de lui-même et c'est une technique très difficile a maîtriser qui requiert le rang de Seigneur/Maitre.
    VS Droïde/Armure de type Beskar/Phrik : La tu est vraiment dans la merde... A moins de disposer de munition perforante ou de fusil Anti-Matériel type Barret, aucune chance de percer le blindage d'un droïde, tu va faire simplement du gaspillage de munition... Ironiquement, c'est peut-être la pire chose qui puisse t'arriver.
    VS Bouclier énergétique : Pour les soldats d'infanteries, les boucliers énergétiques sont tous de type cinétique et tous dispose d'une limite de ce qu'ils peuvent encaisser : comme les Jedi/Sith, la saturation forcera la cible a se mettre a couvert sous peine de mort. En revanche, pour les vaisseaux spatiaux, c'est peine perdue, le bouclier va tout stopper sans problème...
    Véhicule : Ici, l'on est tous logé a la même enseigne : Lance Missile powa !
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:28

Très bon éclairage de la part de Svetlana Wink

Je préciserai juste que le bridage des laser au point de vue puissance n'est pas standard, de même que dans l'utilisation actuelle des laser (entre le pointeur laser et le laser de découpe par exemple), il y a une grande variété dans le gamme de puissance utilisée. Celle ci correspond à une différence d'intensité du rayon (je n'entrerai pas dans une discussion au niveau des valeurs, mais au point de vue intensité - la puissance au mètre carré -, même des laser "classiques" utilisés en lycée ont la même intensité que le rayonnement solaire et que pour ceux utilisés pour des applications de recherche - par exemple pour chercher à réaliser la fusion des atomes - on est dans des ordres de grandeurs encore plus importants)... Pour Star Wars on est à peu près au niveau de la puissance des lasers industriels (qui découpent la tôle), voire un tout petit peu au dessus... La différence de puissance entre les armes et après une question de rapport puissance/coût technique et énergétique (parce que le prix du blaster et la durée de vie de la batterie de l'arme comptent)...
Après je dois avouer que je suis du genre à considérer que Star Wars doit suivre les lois de la science tant que cela reste cohérent... Le bridage de la vitesse des tirs laser est utilisé pour expliquer ce qu'on voit dans les films (qui n'est en fait qu'une représentation qui évite qu'on ne voit que des flash quand ils se tirent dessus). Pour moi c'est une interprétation superflue qui ne doit pas être prise en compte (et quand bien même je pense que le laser resterait plus rapide que l'armement classique)... La lumière garde dans le milieu dans lequel on la considère une vitesse constante quel que soit le référentiel utilisé (pour vous situer la chose si vous regardez les phares d'une voiture à l'arrêt, la lumière de ces phares va exactement à la même vitesse que celle que vous pouvez voir une voiture qui roule vers vous - c'est EXACTEMENT la même, ce n'est pas une question de vitesse négligeable par rapport à l'autre -), donc le bridage berk ^^ (et surtout ça n'aurait aucun intérêt du point de vue militaire de chercher à ajouter un dispositif dans ce but)

Après pour les armes à accélération magnétique je ne nie pas qu'on puisse atteindre des vitesses importante pour des projectiles plus lourds... Mais bon je ne connais pas assez l'armement Verpine Wink

Le plasma reste à mes yeux le top du top (contre les droïdes, les boucliers magnétiques, les sabres laser et les organiques gnark gnark) même s'il n'est pas facilement utilisable et trop couteux pour des armes "légères"
Revenir en haut Aller en bas
Darth Mortuus
Darth Mortuus
Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:25

Moi je suis plutôt à me dire que comparé Star wars avec notre science, c'est comme parler d'Hello Kitty avec le Langage de Batman. C'est pas pareil.

En gros pour moi : Balles -> Sucks
Laser -> God.

Si les balles étaient plus puissantes que le laser, cela se saurait dans Star Wars. Hormis quelques exeptions, cela se vérifie que le Laser est plus puissant.

Les Jedi anticipent les mouvements, peu importe l'arme utilisée. Je serais plus enclin à dire qu'ils ont plus facile à anticiper une balle qu'un laser car la balle apporte un coté physique au projectile. C'est un objet qui projette des ondes etc... Pour moi cela semble plus simple à intercepter.

Maintenant, outre la puissance de feu, je dirais qu'il faut prendre en compte l'effet de surprise. Les laser ont du amener leur lot de nouvelle tactiques et laisser de coté celle en rapport avec les balles. Arriver avec un pistolet à balle dans une bataille pourrait plus largement surprendre ses adversaires qu'un gros gun. Pourquoi? Parce que l'ennemi ne s'attendrait pas à cela.

Imaginez vous dans la réalité, que quelqu'un vous attaque avec une Rapière, je pense qu'on serait tous plus impressioné que si il s'agissait d'un couteau. (On serait impressionné quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
Isfet
Isfet
Messages : 498
Date d'inscription : 24/06/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:31

Je donnerais pas d'avis sur le sujet, parce que j'en ai pas de réel ^^

Je veux juste rappeler que Kal Skirata, grand chasseur de prime et entrainement des clones commando de la République, utilisait un fusil et des blaster verpine, donc à balle. En bref, tout est une question de style ^^
Revenir en haut Aller en bas
~~ Membre ~~
#Doc || Darth Bogus
#Doc || Darth Bogus
Messages : 137
Date d'inscription : 01/08/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:05

Jayna Thysdal a écrit:
Pour ma part, vu que les balles ne sont que des projectiles solides, je pense que les Jedi et les Sith auront plutôt le réflexe d'utiliser la Force pour les arrêter et/ou les renvoyer.

Par rapport aux boucliers d'énergie : bah tes balles ne risquent pas d'aller loin ^^. Car si un bouclier peut absorber un laser (soit un ensemble de particules dégageant une très forte chaleur, mon cher Watson) alors je pense que des projectiles métalliques n'iront pas bien loin.

Mais les armes à projectiles ne valent pas forcément moins que les armes laser. Après il suffit de rester cohérent dans ce qu'on écrit.

ça fera enfin comme dans clone wars ----> http://images.wikia.com/starwars/images/4/4c/Kenboi_Deflecting_Durge's_Attack.jpg

Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars-galaxy.forumsactifs.com
~~ Membre ~~
Svetlana Zaitsev
Svetlana Zaitsev
Messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:24

Darth Bogus a écrit:
ça fera enfin comme dans clone wars ----> http://images.wikia.com/starwars/images/4/4c/Kenboi_Deflecting_Durge's_Attack.jpg

    Kenobi est quand même un gros client... Puis la référence est loin d'être la plus sérieuse. Comme je l'ai écrit au dessus, faut le rang Seigneur/Maître pour en arriver la, avant c'est proprement inimaginable, hors le commun des mortels forceux se situe quand même au cran du dessous.

    Si l'on y réfléchit, dans le fond cela ne change pas grand chose pour les forceux. Les Jedi/Sith bien cheat peuvent esquiver a peu près tout et n'importe quoi hormis les rares armes qui existent dans la galaxie crée limite spécifiquement contre eux (ou qui ont offert des effets inattendu, comme les désintégrateurs ou l'arsenal Verpine) ou d'employer le bon vieux lance flamme : dangereux car a courte portée, mais ne laisse que très peu de solution, hormis la création d'un bouclier de Force très rapidement. C'est vraiment contre les autres que cela va t'handicapé, d'autant plus que dans un environnement sans atmosphère, impossible de tirer sans l'alimentation en gaz prévu pour...
Revenir en haut Aller en bas
~~ Membre ~~
Tosh Teller
Tosh Teller
Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:48

Ça fait beaucoup d'avis pour des résultats différents. Very Happy

Concernant les armes de ma planètes et donc de mes hommes, bien que je sois parfaitement d'accord sur le principes que c'est plus "archaïque". Par contre, je doutes que pour une population (certes éteinte ^^) mais qui avait des vaisseaux spatiaux et des Méchas, les armes à balles soient resté dans le même principes qu'aujourd'hui.

C'est pourquoi sans aller jusqu'aux armes des Shatter Gun qui seraient bien trop puissantes pour être mise dans la main d'un groupe de 150 soldats, je pensais à une sorte d'adaptation.
Donc une armes à poudre, mais avec un accélérateur magnétique dans le canon. Ce qui les mettraient à mi chemin entre les deux.

Le but est donc d'avoir quelque chose avec des + et des - par rapport aux armes laser classiques des troupes de cette galaxie.

J'aimerai donc que le staff essaye de trancher sur ce sujet pour que je puisse savoir comment agir en cas de bataille. Je songeais à:

- Moins de dégâts sur tout les boucliers d'énergies (et balles qui ricochent)

- Précision moindre mais puissance supérieur en terme de "percé" lors des impactes

- Pour les utilisateurs de la force, la possibilité de les arrêter ou les dévier voir de les renvoyer (dans le cas d'un bon utilisateur) mais très grosse difficulté à agir et les éviter même avec le sabre dans le cas d'un tir nourrit.

Est-ce que cela vous parait honnêt à la fois en terme de jouabilité que de logique Rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Mortuus
Darth Mortuus
Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:52

Puissance supérieur en matière de percée sur les armures de soldats, pas contre celle de blindé. Enfin, moi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Regan
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:45

Peut être que je m'inscrirai peut être pas. Mais je compte bien participer a cette intéressant débat.

Tout d'abords un petit rappel sur les boucliers déflecteurs disponible ici : www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-bouclier.html
Si on prend en compte que les boucliers déflecteurs sont divisé en deux catégories : Bouclier à particules et bouclier à rayon.
Or la consommation énergétique des boucliers ne permet a un fantassin organique ou mécanique de n'emporter qu'un seul type de bouclier a la fois. La logique voudrait que se soit le bouclier a rayon qui soit privilégie sachant que la majorité des armes de la galaxie sont des armes lasers.

Au niveau des armures c'est pas la même histoire. Globalement elles résistent bien aux impacts cinétique. Privilégie les munitions perforantes ou les tirs précis dans les jointures de l'armure (tu peux aussi tirer dedans jusqu'à ce qu'ils soient transformer en bouillie ca marche aussi).

Concernant les affrontements contre les jedis et les siths tant qu'ils ne sont pas du niveaux maitre et qu'il viennent au corps a corps tu règle ca a l'ancienne (technique éprouvé depuis les années 1800 contre les charges d'infanteries ou de cavaleries) : Mitraille ou autrement dit fusil a pompe. Projection d'une vague de shrapnel en cône en simultanée tu crée littéralement un mur de fer entre toi et le malheureux jedi. En gros sa devrait marcher contre la majorité d'entre eux pour la simple et bonne raison qu'il n'auront pas le temps de réagir. A l'exception de ceux qui sont assez bon pour avoir la prescience du moment ou tu presse la détente et la capacité de générer en un faible laps de temps une vague de force assez puissante pour rendre inoffensif les shrapnels. Auquel cas alterner les tirs (comprendre tir continu par plusieurs hommes) te permettra de le tuer ou au moins de le retenir assez longtemps pour pouvoir fuir.

Dans le cas improbable ou l'ennemi est équipé d'un bouclier a particule. Faut juste concentrer assez d'impacts sur lui pour que la matrice de bouclier ne fonde. Après retour au cas vus ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:42

Parfaitement juste Very Happy

La seule nuance que j'aurai par rapport à ce que dit Regan sans le moindre intérêt par rapport au débat... Il me semblait juste que les tirs à la mitraille avaient été utilisé avant le début du XIXème, mais je n'en sais pas beaucoup sur la question Wink

Je pense qu'en effet plus qu'en effet la difficulté pour le forceux soumis à ce genre de tir ne se situe pas dans une question de perception (j’admettrai que l'analyse du problème puisse lui poser problème), mais dans une capacité à réagir, parce que si la Force lui permet d'avoir une prescience et lui permet de se "déplacer" rapidement, je ne considère pas ces "réflexes" comme suffisant pour arrêter un grand nombre de projectiles simultanément...
Lorsqu'on tire avec une même arme à projectiles uniques je dirais que le forceux a le temps de réagir (parce que soit il y a un décalage entre chaque projectile, soit parce que même en y mettant de la bonne volonté le tireur ne peut pas changer d'angle de tir suffisamment vite et qu'il y a une "continuité dans la façon dont le projectile peut être "arrêté" avec un sabre laser -ou autre-). Mais avec différents tireurs, ou une arme tirant un grand nombre de projectiles, le forceux est "impuissant". A mes yeux il n'a que deux façon de réagir pour le Jedi/Sith lambda... L'esquive (voire la fuite) ou alors frapper le premier le tireur (parce qu'il pressent le problème que celui ci va lui poser). Et après pour le plus puissants il y a de grandes démonstrations de Force qui peuvent être utiles...


En tout cas un grand merci Regan je trouve ton intervention dans ce débat très utile, n'hésites pas à ré-intervenir si tu en as l'envie. Et bien entendu si un jour l'envie te venait je serai ravi de t’accueillir parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
~~ Membre ~~
Svetlana Zaitsev
Svetlana Zaitsev
Messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:57

    L'effet de dispersion qu'il décrit est a peu près le même que celui des fusils a pompes, que l'on utilise toujours aujourd'hui... Certains univers de Science-Fiction, comme Mass Effect ou HALO, en utilise toujours. Cependant, dans ses univers, les boucliers sont plus efficace que dans SW et absorbe tous les types de projectiles (a l'exception de quelques uns, trop puissant, et des armes de corps a corps, qui passe toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Mortuus
Darth Mortuus
Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2012
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:22

Néanmoins, je doute que des Jedi iraient se jeter sur la mitrailles ennemies, mais tenteraient plus des attaques plus subtiles. ^^

Néanmoins, je pense que sur un forum, il faut également tenir en compte l'idée que rien n'est définitif et qu'il faut rester "fair-play". Les balles peuvent effectivement apporter un grande surprise et destabiliser l'ennemi et faire beaucoup de dégat, néanmoins ca n'est pas pour cela qu'à coup sur ce sera l'arme ultime, ca serait trop facile et un peu anti-jeu.
Tout comme un Jedi/sith a besoin d'etre surveiller sur ce genre de forum, c'est tout à fait pareil dans ce cas-ci.
D'autant plus évident en ce qui concerne les batailles contre les Joueurs. En effet, il est évident qu'il faut dscuter entre joueur de l'issue d'un tel rp et des pertes que cela va encourir, en effet nul joueur ne peut tuer le perso d'un autre ou l'handicaper sans son accord.

Au final, je trouve cette discussion fort intéressante, mais je doute qu'elle n'aboutira jamais.

Je propose donc que le Staff donne son choix et qu'on en reste là pour ce qui concerne le RP. Néanmoins, le débat peut continuer sans aucune incidence sur le reste de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Effet des armes à projectiles Empty
MessageSujet: Re: Effet des armes à projectiles   Effet des armes à projectiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Effet des armes à projectiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Ultimate :: Annexes au RPG :: Annonces, Absences et Questions :: Questions et Suggestions-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2012 - 2013 Star Wars Ultimate, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.