Forum RPG se déroulant 341 années standard après le 4ème grand schisme (1659 BBY)
Forum réservé au plus de 12 ans, pouvant contenir des scènes à caractère érotique ainsi qu'un contenu pouvant choquer les âmes sensibles.<br>Forum optimisé pour Firefox ou Google Chrome, non conçu pour Internet Explorer.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chevalier de l'Ancienne République 9, Dernier combat (ben si c'est comme ça j'espère bien!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Egern
Darth Egern
Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Chevalier de l'Ancienne République 9, Dernier combat (ben si c'est comme ça j'espère bien!) Empty
MessageSujet: Chevalier de l'Ancienne République 9, Dernier combat (ben si c'est comme ça j'espère bien!)   Chevalier de l'Ancienne République 9, Dernier combat (ben si c'est comme ça j'espère bien!) Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:49

Oyez oyez jeune gens, je sais ce que vous vous dites... Damned mais ils ont complétement oublié de nous en parler!? Mais où est donc passé le docteur KotOR?! Et bien... Je prend le relai sur ce coup (pas de bol). Figurez vous que samedi je vais chez ma marchande de bandes dessinées fétiche et qu'elle me dit "ah mais il y a un Star Wars qui est sorti", tiens! Surprise c'est un Chevalier de l'Ancienne République... Mais comment cela se faisse? Je l’achète, je le lis et aujourd'hui je le critique... C'est donc l'ignoble rabat joie, qui préfère Legacy aux histoires antiques et qui est accessoirement un vrai BDphile qui va vous parler de...

Chevalier de l'Ancienne République 9, Dernier combat (ben si c'est comme ça j'espère bien!) Cover_car9

Ouai je sais ça en jette comme couverture. Et on ne présente plus les Chevaliers de l'Ancienne République... Si?!?! Ohhhhh Sad ... Bon alors...

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine, alors que se déroulaient les guerres Mandaloriennes, vivait un padawan avec un lien particulier avec la Force... Pour ne pas dire que c'est un minable. Là pas de bol, suite à une interprétation de prophéties douteuse ses maîtres décident de le tuer et massacrent les autres padawan de sa classe et c'est le début de tout une quête pour prouver son innocence, venger ses amis, sauver la galaxie, aider tous les individus spéciaux qu'il peut croiser sur son passage et auxquels il a pu s'attacher...

Fantastique! Épique! Le rythme, le dessin... Le premier tome est un chef d’œuvre... Bon après ça se débat, un style graphique qui change suivant les dessinateurs (la tragédie des comics bien sur... Enfin tout dépend des séries), un rythme en dent de scie qui peut laisser la vague impression qu'on se perd... Enfin bon 8 tomes suivent le premier (dont un dans la série Vector), avec plus ou moins de qualités. Mais dans l'ensemble on reste dans du bon (voire très bon) comics Star Wars. Néanmoins, le débat n'est pas de savoir qui de Chevalier de l'Ancienne République, Clone Wars, Dark Times ou Legacy mérite de titre de meilleure série de comics Star Wars... La vraie question est où en était on à la fin de Chevalier de l'Ancienne République 8?

On ne va pas gâcher la surprise à ceux qui ne l'ont pas lu. Mais tout le monde était heureux... Il n'y a plus de méchants, tout le monde a résolu ses petits et gros problèmes. Il n'y a guère que Pepero qui est parti faire du camping avec les vers de terre de l'espace il y a une demi série de cela... Et on ne le retrouve pas! Vraiment mais vraiment aucun rapport! Alors qu'il y a-t-il a raconter? Et bien plus rien en fait... L'intrigue n'a plus aucun rapport avec toute la série précédente... Zayne Carrick est là... Mais bon ça pourrait être lui ou un autre quelle importance, mis à part son coté "bouffon" (enfin dans ce tome c'est pas tout le temps évident, disons plutôt looser). Voici donc Knight of the Old Republic : War ! (mais... En fait on est pas plus dans le cœur de la guerre qu'avant...)

Mais alors qu'il y a-t-il dans ce comics??? Ca devient difficile à expliquer sans spoil. Alors on va devoir faire avec les gens! Parce que la façon dont je vais vous le raconter donne plus où moins le ton (du moins le ton ressenti lors de la lecture) du comics.
Spoiler:

Bref ce n'est pas un chef d’œuvre d'imagination... En lisant Legacy War on pouvait se dire qu'il y avait matière à faire 3 à 4 tomes et que c'était malheureusement bâclé... Là on lit KotOR War... Et on arrive même pas à avoir ce sentiment parce que ça n'est pas assez développé au sein même du comics... Pourtant quand on dit Chevalier Mandalorien... Ahhhh... On pense à beaucoup de chose... Bon personnellement à 3 fora (je rappelle un forum, des fora, c'est du latin) ou on a créé cet ordre (mais en bien mieux et bien plus crédible). Mais ça reste un rêve pour des fans... Pas de bol là en un tome on a droit à une coquille vide qu'on écrase en plus à la fin... Donc on ne peut pas applaudir ce scénario, même s'il reste lisible et qu'on ne se met pas à pleurer à la fin du livre parce qu'on a dépensé 15€ (quoi que ^^) comme ça peut arriver avec certains comics Star Wars (avouons le).

Le graphisme alors? Bennnn... Non... Ce n'est pas catastrophique non plus (c'est pas du Vector)... Mais il n'y a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre.

Euhhh... Alors pour être positif... La couverture est jolie... Non plus pas vraiment ^^ Surtout ce que je lui reproche c'est de faire tache en quatrième de couverture...

Non pour moi le plus grand intérêt de ce comics c'est de compléter votre collection de Chevaliers de l'Ancienne République... Mais comme épilogue, rien d'aussi essentiel qu'un Legacy War, un Clone Wars 10... Mais bon si vous avez aimé tous les tomes précédents qui eux valent le détour pourquoi pas.


Je sais vous vous direz... Mon Dieu mais pourquoi est il aussi méchant... C'est encore son coté Arkanien qui parle, il ne supporte pas que le petit Zayne soit avec une Scion... Oui en effet! Mais bon je tenais à donner mon avis sur ce comics Wink (après si vous insistez je peux aussi dire du mal du dernier Empire Écarlate x) )
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Chevalier de l'Ancienne République 9, Dernier combat (ben si c'est comme ça j'espère bien!) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'Ancienne République 9, Dernier combat (ben si c'est comme ça j'espère bien!)   Chevalier de l'Ancienne République 9, Dernier combat (ben si c'est comme ça j'espère bien!) Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:36

Bon pour montrer que je ne suis pas qu'un monstre sans cœur et sans âme qui prend plaisir à massacrer les histoires des autres pour peu qu'elle soient pleines de bon sentiments... Et bien je vais être positif... Si si...

Dernièrement j'ai lu le Coté Obscur sur Dark Maul, Peine de Mort... Ouai je sais certains mauvais esprit qui l'auront lu diront que c'est pas une histoire pleine de bons sentiments et qu'elle ne fini pas "bien" et que c'est pour ça que je l'apprécie... Que nenni! Le charmant producteur d'uranium meurt à la fin de l'histoire ça aurait pu m'attrister...

Enfin bref... Cet histoire a réussi à me séduire alors qu'au début ça aurai pu mal partir... En effet qui arrive dans l'histoire... Savage Opress... Disons que je n'en avais jusqu'à présent que vaguement entendu parler... Mais le fait qu'il soit issu de Clone Wars ne pouvait être qu'inquiétant ^^ Et bon j'aurai pu me laisser convaincre par les esprits chagrins qui considèrent que Maul est mort une fois pour toute sur Naboo (bon ces vrai j'avoue que les sith qui n'arrivent pas à mourir c'est chiant x) )...

Mais sincèrement j'ai trouvé que l'histoire était plutôt intelligente... Ce qui change par rapport aux comics Star Wars que j'ai pu lire dernièrement. Le personnage de Maul est toujours aussi bien... Avec ce comic j'adhère à la thèse de la survie de Maul et j'ai presque envie de mieux connaitre Opress (enfin ça a l'air d'un sacré looser et faut regarder Clone Wars donc faut pas exagérer on va rester au "presque" ^^)... Et surtout de détailler l'utilisation de l'énergie nucléaire dans l'univers Star Wars... x)

Donc pour faire court... J'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
 

Chevalier de l'Ancienne République 9, Dernier combat (ben si c'est comme ça j'espère bien!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La chevalier jedi !
» Daris Vel, au service de la République...
» Jayna Thysdal, l'Ombre de la République
» Une oreille attentive pour les valeureux de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Ultimate :: Divertissement :: Cantina-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2012 - 2013 Star Wars Ultimate, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.