Forum RPG se déroulant 341 années standard après le 4ème grand schisme (1659 BBY)
Forum réservé au plus de 12 ans, pouvant contenir des scènes à caractère érotique ainsi qu'un contenu pouvant choquer les âmes sensibles.<br>Forum optimisé pour Firefox ou Google Chrome, non conçu pour Internet Explorer.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Réflexions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Mortuus
Darth Mortuus
Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2012
Réflexions Empty
MessageSujet: Réflexions   Réflexions Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:51



Réflexions 951420HolocronsdeMagus


Holocron de Darth Mortuus


C’est surement une erreur de ma part que de l’avoir pris sous mon aile. Il est jeune et ambitieux, autant que je ne l’étais lorsque Magus, à son tour, s’était emparé de ma vie misérable. Et c’est cette similitude qui vient de me montrer à quel point le côtoyer pourrait m’être dangereux. J’avais permis à un rival potentiel de côtoyer mes hommes et de monter à bord de mon appareil. Bien sûr, à l’heure actuelle il ne représentait pas un danger, pas plus que le pitoyable Twi’lek qui s’était permis de s’en prendre à moi sur Manaan, l’apprenti de Vorkus. Mais à long terme, il deviendrait un héritier potentiel pour mon savoir et pour celui de Darth Magus, et s’il suivait la tradition sith avec autant de fidélité aux anciennes croyances que ce qu’il semblait vouloir montrer, alors il finirait par tenter de prendre ma vie. Ainsi va la voie du côté obscur, ainsi va la Force. Moi qui avait aspiré à la vie sans fin depuis que Magus m’avait parlé de son but, je venais de mettre fin à mes propres désirs. A long terme, Vahamon ou le futur Seigneur Sith qu’il serait prendrait son tour et me frapperait au moment où je m’y attendrais le moins.

Ma première erreur avait été de me détourner de la volonté de Magus et du traité d’Upekzar, ce vieux récit dont j’avais entendu les premières explications dans l’Holocron de Magus quelques jours plus tôt. J’avais osé me détourner du désir de vie sans fin, immortalité pour les mortels, que Magus avait réussi insérer en moi, de nombreuses années avant mon départ pour les régions inconnues, bien avant qu’il ne décide de rejoindre la force à son tour, comme de nombreux autres sith avant lui, derniers membres du Traité qu’il était.

Mais qu’était-ce donc que ce traité ? J’eus connaissance de ce fameux traité lorsque quelques jours avant mon arrivée sur Manaan je me permis de déchiffrer certaines parties de l’Holocron de mon Maitre.

Tout commença lorsque Darth Magus fut encouragé à rejoindre l’Empire de Darth Ruin. Ce dernier était à la base d’un regroupement important des membres de la Sith. Ce regroupement fut le premier d’une longue liste qui entraina le retour de l’Empire Sith, quelques siècles avant que Skyurr vint y mettre un terme. Néanmoins, ce regroupement permit à de nombreux sith d’entrer en contact et de partager leurs savoirs personnels. A cette période, Darth Magus était déjà l’un des cadets de son ordre et avait déjà en sa possession quelques reliques qui étaient à la base de son engouement pour la quête de l’immortalité. Il avait déjà, au moyen de recherches personnelles, réussi à ralentir sa vieillesse, redonner vie aux peaux de son corps qui se mourraient, et éloigner le blanc de ses barbes et de ses cheveux. A première vue, il ressemblait plus à un homme dans la force de l’âge qu’à un octogénaire.

Cette volonté de ne pas vieillir – de ne pas trépasser – je n’en connais toujours pas la source. Néanmoins, il s’agit d’une des bases des motivations de nombreux sith des temps anciens, quand le sang pur était encore fort dans le sang des Seigneurs Sith. Et sachant l’admiration que mon Maitre leur portait, je ne peux nier ce rapport important.

C’est lors de ce regroupement que Magus rencontra les membres de ce qui serait bientôt, les membres du traité d’Upekzar. Un groupe de cinq seigneurs Sith dont l’amour pour la recherche d’artefact primait sur toute autre volonté. Ces seigneurs, chacun de leur côté, entretenaient une volonté de se tenir hors de portée des guerres et des affrontements, et surtout de ce désir de contrôler la Galaxie qui selon eux ne pourraient les amener qu’à leur perte. Se référant au passé, ils ressassaient les vieilles histoires, lorsque des Jedi se tournèrent vers le côté obscur non pour la guerre, mais par simple désir de découvrir plus, créant les premiers schismes qui seraient à la base de l’Ordre de la Sith. Vénérant ce souvenir auquel aucuns d’eux n’avaient pris part, il se vouait à une traque des anciens savoirs, et de tout ce qui pourrait les rendre plus puissants dans la Force, sans que cela n’implique une guerre entre eux ni avec les autres factions.

Ils officialisèrent cette réunion sur Upekzar. Il s’agissait d’une planète puissante dans la Force, à l’abri de la convoitise des autres Sith, car méconnues et presque sous-estimée. Le traité consistait à jurer que leur organisation serait secrète, qu’ils se tiendraient à l’écart des guerres et des conflits et que leur tâche irait toujours dans le sens de la recherche d’un pouvoir plus grand et non d’une volonté de conquête propre.

Cinq Seigneur Sith. Il y avait Darth Karthiok, un Chagrian aux origines bien étranges. Mon maitre raconte dans son holocron que Karthiok avait consacré sa vie de Sith à faire la guerre jusqu’à ce qu’il put se présenter comme l’un des meilleurs bretteurs de sa portée. Il tua, tortura et fit le mal avec autant d’assiduité qu’on put le faire avant lui, et s’imprégna de ses actes jusqu’à partager la douleur de ses adversaires. Puis lorsqu’il eut l’impression d’être devenu le démon que ses adversaires voyaient de lui, il se dicta une vie de paix et se retira de la guerre, las. On dit que n’ayant plus de raisons pour combattre, il se tourna vers des raisons pour vivre et apprendre. Il mit autant de motivation dans ses recherches de savoir que ce qu’il avait mis dans sa volonté de tuer.

Darth Wyyrloth était une Morelliene. Elle était née dans la haine, sa mère étant violée par un mari en colère. Elle était venue au monde in désirée, et représentait le résultat d’un accouplement dans la douleur et la peur. Elle était le fruit du côté obscur lui-même. Tout au cours de sa vie, ce lourd fardeau désigna chacun de ses actes. Elle était hait et on la repoussait toujours et encore. Un soir alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente, l’auteur de sa conception, son père, vint à elle. Et il l’enleva. Il ne possédait aucun lien avec la force, mais ses employeurs possédaient d’étranges pouvoirs. Bientôt, elle développa de mêmes aptitudes et finit par quitter son père pour accompagner les employer de son père. Il ne s’agissait pas de Sith, mais de Sorciers de Tund, d’étranges personnages d’une tribu vénérant le côté obscur et principalement leurs arcannes. Pratiquement disparu et oublié, mit de côté par les Sith, ceux-ci cultivaient leur mythe dans le secret. Peu savent comment elle en est venue à rejoindre les troupes sith, mais Magus me fit remarquer un soir qu’il soupçonnait que de nombreux Sorciers de Tund avaient rejoint l’Empire de Ruin dans le plus grand des secrets.

Mon maitre, Darth Magus, avait un frère. Darth Sadeon était son nom. Après quelques recherches, j’ai appris que ce dernier était toujours en vie et avait accompagné certains Sith lorsque ceux-ci avaient rejoint le Consulat pour devenir les Légions Sith. Sadeon est un sith assez mystérieux auquel je n’ai trouvé que peu d’informations. Il se cache depuis des siècles derrière un masque et ce n’est surement pas pour se donner un style. Je le soupçonne d’avoir utilisé la même technique que mon maitre pour se préserver de la mort, mais en concentrant ses efforts sur son intérieur, au détriment de l’aspect extérieur. Ce que mon Maitre me dit de lui, dans son holocron, était que tous deux étaient les héritiers d’une puissante société dans la bordure extérieure. Néanmoins, ils avaient préféré la voie des Sith plutôt que celle de l’argent. Ils avaient, durant leur apprentissage, découvert une passion commune pour la quête de la vie sans fin.

Avarion était un être des plus simples. Seigneur Sith à la charge de l’Empire, il possédait néanmoins un grade assez élevé dans la ligne de vie de l’Empire ce qui lui donnait de nombreuses ressources. Transport et armes, il amena bien plus au traité que quiconque aurait pu le faire. Il partageait ses ressources par volonté d’aider, et de participer à une cause bien plus excitante que la guerre elle-même. Il brava de nombreuses années les ordres de ses Seigneurs avant que ceux-ci ne remarquent ses détournements et ne finissent par se débarrasser de lui. Il fut le premier à disparaitre. Son apprenti rôde toujours dans la galaxie et je tente toujours de mettre la main sur lui pour en tirer de nouvelles informations. Magus raconte dans son holocron comment Avarion avait transformé l’un de ses croiseurs pour en faire un musée d’artefact, un peu comme je le fis moi aussi par le passé.

Et il restait mon Maitre, Darth Magus.

En devenant son apprenti puis par la suite son confident, je devins à mon tour l’un des membres du traité. Même si je n’ai jamais eu l’occasion de prêter serment, je suis convaincu que la source de mon pouvoir provient de là. En défiant les règles établies par mon maitre et ses compagnons, je crains de m’attirer à long ou à court terme, la foudre et la colère de ces Sith. Néanmoins, tout indique qu’ils ont tous trépassé d’une manière ou d’une autre, excepté le mystérieux Darth Sadeon désormais partisan des Légions Sith.

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Ultimate :: RPG :: Espace Sauvage et Régions Inconnues-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2012 - 2013 Star Wars Ultimate, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.