Forum RPG se déroulant 341 années standard après le 4ème grand schisme (1659 BBY)
Forum réservé au plus de 12 ans, pouvant contenir des scènes à caractère érotique ainsi qu'un contenu pouvant choquer les âmes sensibles.<br>Forum optimisé pour Firefox ou Google Chrome, non conçu pour Internet Explorer.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ordre Jedi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eternité
Eternité
Messages : 109
Date d'inscription : 05/06/2012
Ordre Jedi ! Empty
MessageSujet: Ordre Jedi !   Ordre Jedi ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:28

ORDRE JEDI

Ordre Jedi ! 842173ordejedi1


Il y a plus de 23 000 ans, la Force fut découverte par des colons immigrés sur Tython. Ces derniers fascinés par l'étendue de cette mystérieuse énergie, la nommèrent Ashla et décidèrent d'en pratiquer le culte, en tant qu'humbles et justes serviteurs. Également découverte sur d'autres mondes du Noyau Profond, comme Had Abaddon, la Force fut finalement pratiquée par une multitude d'ordres et de clans mineurs.

Mais certains préférèrent utiliser cette énergie pour obtenir plus de pouvoir et par intérêt personnel. Ils pratiquèrent le culte de l'énergie obscure d'Ashla, le Bogan, et affrontèrent leurs anciens camarades et frères. Ces Guerres de la Force, telles qu'on les connaît actuellement, aboutirent à l'exil des adeptes du Bogan dans des régions éloignées de la Galaxie, et eurent comme conséquence la réunion de presque tous les adeptes d'Ashla, dans le but de protéger la République naissante et ses idéaux. Ainsi fut fondé l'Ordre Jedi.

Avec le temps, il ne fut plus question d'Ashla et de Bogan, mais des Côtés Lumineux et Obscur de la Force. Malgré de nombreux conflits contre les adeptes du Côté Obscur, revenus sous le nom de Sith, l'Ordre Jedi se releva à chaque fois, malgré les pertes, malgré les remises en question. Pourtant, aujourd'hui, face au dysfonctionnement de la République et à la formation d'un ordre dissident grandissant, l'Alliance Jedi, il se pourrait que l'Ordre, garant de la paix et de la justice depuis des millénaires, se retrouve une fois pour toutes confronté à sa lente et douloureuse disparition.


Une hiérarchie stricte régit l'ordre :

> Padawan
>> Chevalier
>>> Maître



© Star Wars Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
https://swultimate.forums-actifs.com
Eternité
Eternité
Messages : 109
Date d'inscription : 05/06/2012
Ordre Jedi ! Empty
MessageSujet: Re: Ordre Jedi !   Ordre Jedi ! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:57

NALRAC A'KLA
Rang : Maitre Jedi, membre du Conseil

Nom : A'Kla

Prénom : Nalrac

Âge : 46 années standard

Espèce : Caamasi


DESCRIPTION PHYSIQUE
De taille moyenne, Maitre A’Kla n’en demeure pas mois un être imposant. Son corps est recouvert d’une fine fourrure brune, parsemée de rayures couleurs crème. Comme tous les Caamasi, il possède un museau allongé aux crocs puissants et des mains à trois doigts prolongés de griffes acérées.



INVENTAIRE

Sabre-laser : Un sabre laser à une lame de couleur bleue.
Armure : Aucune armure, le Maitre Jedi ne porte en permanence qu’une bure ample.



DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
D’un naturel calme et réfléchit, Nalrac est aussi bon combattant que diplomate. Habitué à écouter les autres, il se démarque bien souvent pas ses compétences pédagogiques poussées et sa facilité à lier des liens avec les autres personnes.



HISTOIRE
Né sur Caamas, peu de chose prédestinait Nalrac à devenir un Jedi important. Repérer assez tardivement par les recruteurs de l’Ordre, il commença son éducation à l’âge où les autres étaient près de la finir. Heureusement pour lui, il disposait d’un potentiel dans la Force bien supérieur à la moyenne et il parvint donc, à finaliser les apprentissages des padawans en un temps record.

Se faisant remarquer par ses capacités de combattant, il devint rapidement le commandant en chef des forces armées Jedi. Accédant au titre de Maitre Jedi à peine cinq après avoir été nommé chevalier sans même avoir formé d’apprenti propre, Maitre A’Kla sut se distinguer de ses pairs par ses talents pédagogiques et tactique.

Choisis pour siéger au Conseil Jedi en plein cœur de la guerre, Nalrac n’en demeure pas moins présent au front, dirigeant d’une main d’expert les troupes de la République et de l’Ordre Jedi.



© Star Wars Ultimate

Revenir en haut Aller en bas
https://swultimate.forums-actifs.com
Destinée
Destinée
Messages : 158
Date d'inscription : 05/06/2012
Ordre Jedi ! Empty
MessageSujet: Re: Ordre Jedi !   Ordre Jedi ! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:00

YUNTI VERGESSO
Rang : Maître Jedi, membre du Conseil des Jedi, Chef du Service Scientifique de l'Ordre Jedi

Nom : Vergesso

Prénom : Yunti

Âge : 36 années standards

Espèce : Mirialan


DESCRIPTION PHYSIQUE
Yunti est une femme de taille moyenne (environ 1,70 mètres) et longiligne. Mais il ne faut pas s'y fier : c'est une athlète, parmis les meilleurs de l'Ordre. Même si elle est plutôt intellectuelle et pacifiste, elle s'entraîne quatre fois par jour, de diverses manières : course, athlétisme, gymnastique, techniques martiales Echanis. De nombreuses années de pratique l'ont doté d'une souplesse et d'une agilité remarquables. Sa musculature de gymnaste n'est pas saillante, perceptible seulement au toucher, ne dégradant en rien ses atouts féminins. Hormis cela, Yunti a des cheveux noirs s'arrêtant au dessus des épaules, la peau verte, les yeux bleus, et arbore les traditionnels tatouages géométriques des Mirialan.



INVENTAIRE

Arme : Un sabre laser double aux lames vertes.

Armure : Une robe de Jedi qu'elle a elle-même dessinée et cousue.



DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Yunti est plutôt réservée, de nature timide. Intelligente et travailleuse, elle aime s'isoler pour s'entraîner ou pour accomplir des tâches importantes. Elle a néanmoins un rôle primordial, et est très estimée au Conseil Jedi, car elle dirige le Service Scientifique de l'Ordre. Yunti est une scientifique, la meilleure de l'Ordre, curieuse de tout, avide d'apprendre les moindres secrets. A tel point que les autres Maîtres doivent encore quelquefois lui rappeler son devoir et son entraînement de Jedi. Mais elle n'est pas mauvaise, ni désobéissante. Son esprit ouvert la pousse parfois à outrepasser ses droits, mais elle le fait avec un état d'esprit de Jedi. C'est une adepte de la Force Vivante. Pour compenser son faible niveau dans le maniement du sabre laser, elle étudie la Force avec beaucoup de sagesse et de persévérance, et pratique également le combat à main nue.

Ouverte au monde qui l'entoure et intellectuellement solide et flexible, elle fait partie des rares Jedi à accepter la présence de la Garde Noire Sénatoriale.



HISTOIRE
Fille d'un scientifique de la République, Yunti, ainsi que son père, furent abandonnés par la mère de la petite Mirialan, qui n'avait alors qu'un an. Livrés à eux, Yunti et son seul parent réussirent à rester une famille malgré tout. Elevée par un père juste et doux, Yunti fut marquée par l'absence d'une mère à ses côtés. Alors qu'elle avait sept ans, son père tomba gravement malade, à cause d'un virus mutagène qu'il étudiait en laboratoire. Dans les derniers instants de sa vie, il confia Yunti au Jedi Guérisseur qui s'occupait de lui. Bien qu'hésitant, le représentant de l'Ordre, en découvrant la présence de la Force à travers la fillette, accepta et la prit sous son aile.

Yunti devint Padawan, et fit rapidement la fierté de son maître. Elle se passionna d'abord pour les sciences telles que la biologie, la zoologie, la xénobiologie, puit s'ouvrit finalement à preque tous les domaines scientifiques, afin d'avoir un très large champ de connaissances et de compétences. Elle étudia la Force et ses applications, puis les arts du combat à main nue. Bien qu'elle sache manier le sabre laser, comme l'atteste son sabre à double-lame, elle préfère se limiter à des techniques de combat simples et efficaces. Toujours passionnée par les sciences, Yunti fit un jour une expérience totalement inédite : celle de l'amour. Elle tomba résolument amoureuse d'un autre Padawan, un Twi'lek avec lequel elle vécu une longue, passionnelle et intense relation, durant toute son adolescence, sans que personne n'en sache rien. Mais le jour où ils auraient du être faits Chevaliers tout les deux, ils avouèrent tout, rongés par le remord et la culpabilité. Face à ce retournement e situation, le verdict du Conseil tomba : ils furent sacrés Chevaliers. On leur expliqua qu'avouer ses méfaits avec humilité et honnêteté était une preuve de sagesse, et que les erreurs du passé forgeaient le futur. A partir de là, Yunti retint la leçon et se ferma sur elle-même, pour ne plus donner qu'une image froide, sérieuse et réservée de sa personne.

Yunti continua à servir la République et l'Ordre Jedi. Faite Chevalier durant l'éviction de Skyurr, elle vit par la suite son ancien compagnon Twi'lek rejoindre l'Alliance Jedi, essayant de l'entraîner avec lui. Mais elle resta au sein de l'Ordre. Ses compétences scientifiques et sa remarquable compréhension de la Force Vivante lui permirent d'être faite Maître Jedi, Chef du Service Scientifique de l'Ordre et membre du Conseil Jedi, où elle siège depuis trois ans.



© Star Wars Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Messages : 158
Date d'inscription : 05/06/2012
Ordre Jedi ! Empty
MessageSujet: Re: Ordre Jedi !   Ordre Jedi ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:05

KAD'LIN
Rang : Maître Jedi, membre du Haut Conseil, instructeur au sabre laser

Nom : Inconnu

Prénom : Kad'lin

Âge : 49 années standards

Espèce : Rodien


DESCRIPTION PHYSIQUE
Kad'lin est un Rodien à la peau vert sombre, aux grands yeux noirs et aux membres fins. Son visage, aux traits détendus, est chaleureux et donne de lui une image bienveillante et sage. Ne mesurant qu'1,70 mètres et étant assez fin, Maître Kad'lin est pourtant un Jedi qui impose le respect. Extrêmement doué dans le maniement du sabre laser, du tonfa laser et du fouet laser, il compense sa faible musculature par une agilité et une maîtrise de ses mouvements des plus étonnantes. Considéré comme le meilleur duelliste de l'Ordre, il lui arrive cependant de se servir de pistolets blaster, pourtant peu conventionnels au sein des Jedi.



INVENTAIRE

Armes : Un sabre laser à lame violette pâle et un fouet laser couleur jade.

Armure : Une simple tenue de Jedi.

Autre : Il porte au poignet droit un grod bracelet intégrant un holoprojecteur, un comlink et une broche de piratage pour les systèmes de sécurité.



DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Kad'lin est un être sage et respecté. Patient et déterminé, il s'appuie toujours sur sa sagesse et sur la Force quelle que soit la situation. Le Rodien est un homme juste et impartial, au jugement objectif et à la pensée clairvoyante. Meilleur bretteur qu'érudit, il ne néglige pas pour autant la Force, et passe son temps à l'étudier, quand il n'est pas sur le terrain ou en réunion avec le Conseil.

De par son impartialité, Kad'lin a un point de vue neutre vis-à-vis de la Garde Noire, estimant que c'est à la Force de décider si des Sith ont le droit de faire partie de la République.



HISTOIRE
Né sur Rodia, comme la plupart des membres de son espèce, Kad'lin fut élevé par son père et son oncle, deux contrebandiers associés qui travaillaient pour leurs propres intérêts. À l'âge de quatorze ans, le jeune Rodien décida de voler de ses propres ailes, et quitta ses deux seuls parents. Il finit par intégrer un équipage de pirates de la Bordure Extérieure. Excellent tireur et véritable fléau des systèmes de sécurité, Kad'lin devint rapidement un membre estimé de la flotte pirate.

Mais, alors qu'il entamait sa dix-neuvième année, son équipage fut attaqué et décimé par ce qu'il identifia comme des Sith. Seul rescapé de ce qui fut une véritable hécatombe, il fut gardé en vie pour la simple et bonne raison qu'il possédait un lien avec la Force. Il découvrit par la suite que ceux qui l'avaient enrôlé étaient en réalité des Jedi Noirs, qui formaient une sorte de confrérie dont le but était de renverser la République pour gouverner eux-mêmes. Auprès d'eux, Kad'lin découvrit le maniement du sabre laser et la Force, dont le Côté Obscur, et adhéra au projet de putsche contre le Sénat.

Le renversement n'eu jamais lieu. Le Rodien avait vingt-six ans cette année-là, et l'attentat contre le Sénat planifié depuis sept ans allait être mis en place. Sauf que la petite confrérie avait été découverte par la République. L'un des Jedi Noirs, une jeune femme Miraluka nommée Skylar, avec laquelle Kad'lin était devenu très intime, avait trahie la petite organisation en révélant son existence aux Jedi et aux autorités. Ainsi, la petite confrérie fut retrouvée mais, refusant de se rendre, elle fut décimée malgré les directives de l'Ordre Jedi. Kad'lin, durant l'arrestation, se défendit avec courage, allant même jusqu'à affronter le vieux Maître Jedi en charge de l'opération républicaine. Trop sûr de lui, le Rodien s'était frotté a vieillard, mais il ne faisait pas le poids. Noyé dans sa haine, il n'abandonna que grâce à Skylar, qui réussit à le convaincre de laisser le Côté Obscur derrière lui. Prêt à se laisser emmener par la République, le Rodien vit le vieile homme lui proposer de venir au Temple Jedi. Ce fut la première rencontre entre Kad'lin et Ran Duolf.

Le Rodien accepta de devenir l'apprenti du vieux Maître Duolf, tandis que la Miraluka Skylar préféra abandonner la Force pour aller vivre sur Alderaan. Kad'lin suivit donc la formation des Jedi avec assiduité. Huit ans après son arrivée au Temple, il assista à la chute de l'Umbaran Skyurr, et alors que de nombreux Jedi cherchaient à rejoindre l'ex-Chancelier, lui resta sur Coruscant. Trois ans plus tard, il fut sacré Chevalier Jedi. Désormais libre de ses mouvements, il partit retrouver Skylar sur Alderaan et l'épousa. Conscient qu'il bafouait une grande règle de l'Ordre, il se servit de son amour pour prendre du recul par rapport à lui-même, et se jura de devenir malgré son mariage un modèle chez les Jedi.

À peine quelques mois après être devenu Chevalier, il prit un Padawan. Il lui enseigna tout ce qu'il savait. Mais après cinq ans d'éducation, le jeune apprenti préféra abandonner la voie des Jedi, estimant avec sagesse que la Force le guidait sur un autre chemin. Malgré cet échec, Kad'lin fut élevé au rang de Maître pour sa sagesse et celle qu'il avait insufflée à son Padawan. Huit ans après l'exil de Skyurr, il intégrait donc le Conseil des Jedi, siégeant ainsi aux côtés de son ancien Maître.

Deux années plus tard, Maître Duolf revint de mission avec un être qu'il qualifiait d'exceptionnel. C'était une jeune femme rousse arborant d'étranges tatouages rouges, sauvée du Côté Obscur comme l'avait été Kad'lin. Pendant trois ans, le Rodien observa donc son vieux Maître former Jayna Thysdal, sa cinquième apprentie. Hélas, deux ans avant l'élection de Tagon Rorik, Ran Duolf mourut, rejoignant la Force après avoir vécu jusqu'à l'âge vénérable de 123 ans. Kad'lin décida donc de terminer la formation de la jeune Jayna, lui enseignant tout ce qu'il savait et ce que Maître Duolf lui avait jadis enseigné, même la technique interdite du Juyo – qu'elle connaissait déjà de toute manière. Il finit par faire accéder la jeune femme au rang de Chevalier Jedi, accomplissant ainsi son rêve : voir un jour un de ses apprentis devenir un grand et valeureux Jedi.



© Star Wars Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ordre Jedi ! Empty
MessageSujet: Re: Ordre Jedi !   Ordre Jedi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ordre Jedi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La chevalier jedi !
» La Lune et le Jedi
» Alliance Jedi !
» Daran Feihya, un Jedi de plus pour l'Alliance...
» Alaxar, ni sith, ni jedi, ni héros, ni ordure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Ultimate :: Base de données :: Règles et Contexte :: Groupes-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2012 - 2013 Star Wars Ultimate, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.